La récompense de deux labels pour Meyrals
Publié le 29/01/2020
C’est dans la salle des fêtes de Meyrals bien remplie que Fred Talet, le président du club a remercié les nombreux parents, joueurs et dirigeants pour leur présence et leur soutien.
Il s’est adressé aux élus locaux et du District pour les remercier de leurs actions respectives et a exprimé sa fierté que son club obtienne ces deux labels, pour la troisième fois au niveau de l’ensemble de son école de foot et la deuxième fois pour les féminines.
Patrick MATTENET a rappelé l’exemplarité du club qui regroupe les enfants des communes des environs. Il a souligné l’effort des différents acteurs du club, des maires et du conseil général.
Son plaisir de se retrouver au milieu de bénévoles est toujours renouvelé quand il s’agit, comme ici, de faire avancer notre football rural.
Patrick DEMARET a expliqué le principe du label qui s’articule autour de quatre axes de progrès parfaitement définis, associatif, sportif, éducatif et encadrement/formation.
Il a remercié le crédit Agricole et la FFF pour leurs dotations et a donné les derniers bons résultats des équipes du club.
Alain COUVIDAT, au nom de l’amicale des éducateurs a donné deux cartes gratuites d’adhésion et a rappelé les prochaines manifestations dont la venue de Corine Diacre le 15 février dans cette même salle des fêtes de Meyrals.
Fréderic TALET, dans un discours un peu long mais tellement émouvant et sympathique, a rappelé les principes de solidarité du club et surtout il a présenté tous les responsables des équipes sans oublier le sérieux de chacun. Avec plus de 200 licenciés, son club est une référence au niveau ruralité puisque ce chiffre représente le tiers de la population de Meyrals. Il a terminé en remerciant le maire de Siorac pour le prêt de son terrain de football ce qui évite les répétitions des matchs sur le terrain de Meyrals.
Joël LE CORRE, le maire de Meyrals, au nom de ces collègues, a souligné l’importance de soutenir ce club qui par ces actions concrètes permettant a nos jeunes de pratiquer leur sport favori dans de bonnes conditions.
Germinal PEIRO, le Président du conseil départemental accompagné de Brigitte Pistolozzi, conseillère départementale, dans un discours technique a rappelé l’attachement de la Dordogne aux clubs sportifs en maintenant le même niveau d’aide. Le football est porteur de valeurs et le village de Meyrals démontre tout au long de la saison un courage et une exemplarité remarquable.
Un bon lunch a regroupé les membres du district, les élus du canton et surtout les licenciés du club pour clôturer cette manifestation.