Rappel des règles sanitaires pour la pratique du football
Publié le 09/03/2021
Nous vous faisons un rappel des règles sanitaires émises par le Ministères de Sports dans son communiqué du 3 mars 2021 pour la pratique du football.
Ces mesures sont applicables depuis le 16 janvier (avec mise à jour le 26 février).
✅ La pratique n’est pas limitée en nombre de participants. Vous pouvez donc vous retrouver par groupe collectif.
✅ L’utilisation des ballons n’est pas individuelle. Il est donc possible de faire du travail technique ou physique, des passes, des jeux de conservation sans opposition directe, des circuits devant le but, tennis-ballon ou jeux divers.
❌ Les contacts restent interdits (pas de matchs interclubs ni de matchs amicaux au sein du club).
❌ Couvre-feu à 18h : tous les pratiquants et les encadrants doivent être à leur domicile à 18h. Aucune dérogation possible.
❌ Vestiaires et douches interdits (sauf dépôt des vêtements et sacs par temps de pluie, soyez « indulgents »).
❌ Club-house interdit pour les rassemblements festifs mais autorisé pour les réunions associatives dans le respect des gestes barrières.
Nous avons conscience que le protocole est pénalisant pour vous mais nous nous devons d’être transparent sur les règles imposées par les autorités ministérielles.
Enfin, le District de Football Dordogne-Périgord n’a aucune habilitation des pouvoirs publics pour contrôler/sanctionner les clubs qui ne respecteraient pas totalement ce protocole et encore moins les licenciés qui se rassemblent amicalement ou de manière loisirs sur un stade public.
Le District de Football, ne souhaitant pas polémiquer, s’en remet au sérieux des clubs en leur demandant d’être raisonnables et responsables. En cette période difficile, la solidarité et l’écoute doivent être légion. C’est ensemble, en agissant tous dans le même but et en montrant l’exemple et non en se pointant du doigt les uns les autres, que l’on peut espérer des jours meilleurs pour la pratique du football.
Prenez soin de vous.