Label EFF : la convivialité, point fort de Notre Dame Sanilhac

Publié le 02/04/2021

La rigueur n’empêche pas la convivialité, encore plus, bien appliquée elle la favorise. C’est dans cet état d’esprit que Mathilde Granger et les membres du club de Notre Dame de Sanilhac ont accueilli les nombreux visiteurs venus leurs remettre le Label de Bronze de la Fédération pour son école de foot féminine.

Tour à tour, Gilles Bouard et Jacques Dantan de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine ont insisté sur le mérite d’avoir ce Label pour une école de foot féminine créée il y a deux ans seulement.

Eric Lacour et Patrick Demaret, accompagnés d’Anne Marie Combeau, Nathalie Longueville et Jonathan Blondy, ne sont pas surpris par la rapidité de l’obtention car le travail dans ce club depuis plus de 10 ans récompense l’effort des dirigeants.

Ce label crédibilise le club au niveau sportif, éducatif, associatif, encadrement et formation.

Le maire, Jean Louis Amelin, entouré de Xavier Sanchez (Conseil Départemental) et de plusieurs membres de son équipe municipale a félicité l’ensemble du club pour sa persévérance et sa convivialité qui donnent une belle image pour la commune.

Le mot de la fin est revenu à Mathilde Granger, encourageant les 28 filles de cette école de foot, qui a insisté sur le travail des éducatrices et éducateurs mais aussi des joueuses et de leurs parents, cela dans un contexte sanitaire parfois délicat à gérer.

Le remise de dotations d’une valeur de 470 euros a ponctué cette remise avec un goûter personnalisé pour chaque joueuse.

Patrick DEMARET

Par Martine Blond

Articles les plus lus dans cette catégorie