Ententes et groupements de jeunes

Publié le 19/05/2021

L’Assemblée Fédérale du 12 mars 2021 a adopté des modifications de texte concernant les ententes et groupements de jeunes. Retrouvez ci-dessous un extrait de ces modifications.

La création d’une équipe en entente est possible dans toutes les catégories de jeunes.
Une équipe de jeunes en entente peut participer à l’ensemble des compétitions de District, sans possibilité d’accéder aux compétitions de Ligue.
Ce texte prend effet dès la saison 2021/2022

A titre provisoire, toute entente engagée en championnat de Ligue pour la saison 2020/2021 pourra, si elle est renouvelée, continuer à évoluer en championnat de Ligue. Une fois cette entente arrivée à échéance, il sera fait application de la règle prévue au paragraphe précédent.

Les commissions de jeunes du district font les trois remarques suivantes :

  • Ce sujet a été évoqué lors de la réunion de la commission régionale des jeunes, les membres regrettent que l’application se fasse dès la saison 2021/2022 ne laissant aucune période d’adaptation aux clubs.
  • Pour les clubs visant l’accession aux championnats régionaux, il est donc recommandé de transformer l’entente actuelle en Groupement des Jeunes (les GJ étant autorisés à participer aux championnats régionaux).
  • Pour permettre la mise en place de Groupements de Jeunes, la Ligue a décidé de repousser la date de limite d’envoi des conventions au 30 juillet.
Par Martine Blond

Articles les plus lus dans cette catégorie