Relevé de décisions du Bureau

Publié le 11/02/2022

Ce mardi 8 février 2022, le bureau du District de Football Dordogne-Périgord a adopté plusieurs mesures, applicables à partir du 11 février 2022, sur proposition du pôle compétitions, pour s’adapter au contexte sanitaire tout en respectant la réglementation juridique et sportive.

  • Ajustement du protocole covid pour le foot à 8(U13, féminines et critérium à 8) : à partir de 3 cas avérés et justifiés sur 7 jours glissants au jour de la rencontre, le report sera possible.
  • Allégement des conséquences et contraintes pour les catégories U13, U15, U17 et U18 uniquement pour cette saison, le nombre de forfaits est illimité, évitant ainsi des forfaits généraux sur la deuxième partie de saison.
  • Mise en place d’une procédure COVID :
    • Avant 17h00 le vendredi : Traitement des demandes de report uniquement COVID (respect du protocole fédéral, régional, et départemental) par le service administratif du District,
    • Après 17h00 le vendredi, responsabilisation des clubs :
      • le club qui demande le report prévient le club adverse (appel téléphonique et mail Zimbra OBLIGATOIRE),
      • il adresse copie du mail envoyé à l’autre club au District avec les pièces jointes nécessaires (certificats positivité COVID) (mail Zimbra OBLIGATOIRE),
      • les officiels seront prévenus par le District,
      • le lundi matin, le District vérifie la validité de la demande et traite en conséquence : report ou transmission à la commission des Statuts et Règlements pour constater le forfait.

RAPPEL

  • Le protocole FFF précise qu’une rencontre peut être reportée à partir de 4 joueurs (ou 3 joueurs pour le foot à 8) de l’équipe positif le jour du match.
  • Pour connaitre dans quelle équipe du club le joueur covid évolue, il faudra qu’il soit impérativement sur la feuille de match de la dernière rencontre de cette équipe.
  • De ce fait, il faudra donc qu’une équipe pour demander le report réponde à ces critères
  • La validation d’un report de rencontre est du seul ressort des commissions du pôle compétitions du District. En aucun cas, deux clubs ne peuvent convenir entre eux du report d’une rencontre. Le pôle compétitions détient l’ensemble des informations (occupation des terrains, gestion du calendrier général, date et équité sportive, etc.) qui parfois ne permettent pas un report. Tout « arrangement »  entre clubs sans l’aval et l’accord du pôle compétitions expose les clubs à l’application des règlements et des sanctions adéquates.

Dernière décision du Bureau

Le bureau autorise le pôle compétitions (Commissions coupes et championnats seniors, jeunes à 11, féminines et foot éducatif) à étirer les calendriers jusqu’à la dernier journée de juin si nécessaire et lui donne également la possibilité d’imposer des rencontres en semaine si besoin.

Par Martine Blond

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