Finales Futsal chez les Jeunes
Publié le 01/04/2022
Chaque saison, les rencontres de jeunes en futsal se déroulent pendant les vacances scolaires pour deux raisons essentielles :
– les samedis hors vacances sont pris par les plateaux et les matchs officiels
– les gymnases sont plus disponibles car les sports en salle (basket, hand, tir a l’arc etc) sont aux repos.
Cette saison, pour les vacances de la Toussaint, beaucoup de municipalités avaient fermé leurs gymnases; pour les vacances de Noël, la loi interdisait les pratiques en salle et aux vacances de février les deux samedis de début et de fin de vacances étaient occupés par des matchs en retard. De ce fait aucune équipe n’a pu se qualifier sur le terrain pour les finales.
Néanmoins le district et ses partenaires ont décidé d’organiser des finales sur invitation.
En U11 et U13, le critère sportif a prévalu et les équipes suivantes sont retenues pour jouer la finale le 16 avril au gymnase d’Agonac :
U11 : LIMENS JSA – MONTPON MENESPLET – GJ BEAURONNE ET DRONNE – BERGERAC PERIGORD – TRELISSAC ANTONNE PERIGORD – SARLAT MARCILLAC. Les deux premiers iront en finale régionale le 23 avril à Langon
U13 : BOULAZAC – GJ CHAMIERS SANILHAC COURSAC – GJ BEAURONNE ET DRONNE – BERGERAC PERIGORD – TRELISSAC ANTONNE PERIGORD – SARLAT MARCILLAC.
En U15 et U18, les finales auront lieu le dimanche 29 mai au gymnase de St Pierre de Chignac en même temps que les 3 finales seniors. Les qualifiés sont issus exclusivement du championnat première et deuxième division, soit :
U15 : GJ MAREUILLAIS VERTEILLACOIS – FOOTHISLECOLE – PERIGUEUX FOOT – RIBERAC
U18 : RAZAC – CHANCELADE MARSAC – PAYS DE MONTAIGNE ET GURCON – GJ BEAURONNE ET DRONNE
Dans chaque catégorie, deux équipes sont en attente, chaque équipe qualifiée va recevoir un courrier pour confirmer sa présence et en cas de refus le club en attente sera sollicité.
Le district est conscient que les choix sont toujours discutables mais les critères retenus par les commissions jeunes sont sportifs et votés à l’unanimité par ses membres.
Bien évidement les clubs qui ont engagé une ou plusieurs équipes Futsal en début de saison seront remboursés (même les équipes finalistes) de leurs frais d’engagement.
Patrick Demaret