Des arbitres régionaux au top niveau
Publié le 05/07/2017
S’il existe parfois la déception de la rétrogradation, la CDA peut, au terme de la saison 2016-2017, se féliciter pour la réussite du corps arbitral qui n’enregistre aucune descente.
Pour commencer, Pascal GRAND se maintient en Futsal DH. En L3B, MM. Loïc VERGNAUD, Aubin SOLER, Khalid ABDENNOURI, Xavier MORTASSAGNE se maintiennent, M. Audric BERTAUX terminant dans le top 10 de cette catégorie.
La réussite des L3a est une fois encore cette saison à souligner avec une accession en catégorie supérieure. M. Christophe MOURET pourra donc officier en R2 la saison prochaine. MM. José DA SILVA et Arnaldo DOS SANTOS se maintiennent dans cette catégorie. Et pour couronner cette réussite, MM. Christophe CHALVIDAN et Christophe ALLARD finissent dans le top 10. La seule ombre présente dans cette catégorie est l’arrêt définitif de Jonathan BLONDY.
En L2 pas de descente également avec le maintien des deux pensionnaires MM. Jérôme POTIER qui, pour sa première saison, finit 5ème et Cyrille DELAFORGE, ayant malheureusement subi une blessure, voit sa saison gelée.
Du côté des arbitres assistants, une seule montée à mettre à l’honneur celle de Gaëtan POILLON qui aura la joie d’officier en R1 la saison prochaine. Les deux autres assistant Yassine LAALIOUI finit 9ème et Mathilde DELANNES, blessée sur la totalité de la saison, se maintiennent en AL2.
Pour finir avec les assistants, en AL1 CFA/CFA2, Guillaume DELGRANGE, désigné en finale de la coupe de la Région Aquitaine, et Frédéric GICQUEAU se maintiennent, Quentin DELANNES finit lui sur le podium.
Après de nombreux années d’engagement à tout niveau dans l’arbitrage et dans le bénévolat, Armand FLORÈS range les crampons pour prendre son envol dans le monde professionnel. La CDA profite de ce moment pour une fois de plus remercier Armand pour tout le temps qu’il a offert au monde du ballon rond.
Dans la catégorie JAL, aucune descente également, Alban BECK et Clement ESCURPEYRAT sont maintenus. Une première grande réussite dans cette catégorie car le major de la promotion de cette saison vient du sarladais. Félicitations à Mathieu DE MATOS. L’autre réussite des jeunes est l’accession de Lucas CUADRA du L2 pôle promotionnel au R1 pôle promotionnel, la CDA lui souhaite le même résultat pour la fin de saison prochaine.
Pour finir avec les arbitres promotionnels, la CDA félicite Wilfried CHAUSSIER pour son accession à la catégorie ÉLITE promotionnel.
Enfin, une fois de plus en cette fin de saison un arbitre est encore mis à l’honneur pour son excellente saison. En effet après avoir été une nouvelle fois major de la catégorie régionale la plus haute, Jérôme LARBRE, aura la joie de découvrir la Nationale 3 la saison prochaine grâce à sa réussite lors des playoffs pour l’affectation en catégorie ÉLITE.
La CDA félicite l’ensemble de ses arbitres régionaux qui permettent la mise en avant des efforts effectués par le District dans l’accompagnement des arbitres, dans la formation et dans le perfectionnement de ces derniers.
Quentin DELANNES