Football Féminin : le réveil de La Force
Publié le 10/10/2017
Il y a de nouveau une équipe féminine à La Force et tout le monde s’en réjouit. Nous avons recueilli le témoignage de Marine SENDAS, joueuse à l’origine de la relance de l’équipe.
« Joueuses au sein du club de La Force, je suis aussi à l’initiative de ce projet d’équipe féminine. Si j’ai demandé et tout entrepris pour que cette équipe se crée c’est pour continuer à pratiquer un sport qui transmet de nombreuses valeurs. »
Alchimie entre jeunesse et expérience
« Les filles qui ont décidé de rejoindre cette équipe viennent des villages qui se trouvent à proximité. Nous avons recruté des filles avec une certaines expériences du ballon rond mais pas seulement. Pour certaines ce sport est une totale découverte. C’est là que nous voyons que le foot est aussi un sport de partage. Nous nous entraidons, chacune partage ses connaissances et ses techniques pour aider les autres, dans la bonne ambiance. »
Prêtes à relever le défi
« Nous entrons dans un championnat avec de plus en plus d’équipes, certaines sont nouvelles et d’autres se sont déjà fait connaître par leurs performances. Cependant je crois qu’aucune équipe n’est invisible donc nous donnerons notre maximum pour arriver le plus haut possible sans oublier le plaisir du jeu. »