5ème tour Coupe du Département : Trélissac passe l’écueil Mareuillais
Publié le 24/10/2017
Pour ce 5ème tour de coupe du département, Mareuil accueille au municipal l’équipe B de Trélissac (R1). Après un départ laborieux des deux équipes en championnat, l’occasion était donnée aux acteurs de se rassurer et d’engranger de la confiance.
Malgré un handicap de trois divisions, les Mareuillais rêvaient secrètement d’un exploit aux dépens des banlieusards périgourdins, d’autant plus que les deux fils du coach Mareuillais (Anthony et Greg) étaient alignés dans le camp adverse.
Mais les joueurs de Fred Venou, avec ce déplacement en Périgord Vert, tenaient à faire respecter la hiérarchie sportive. Les acteurs du match s’associaient à la campagne solidarité Octobre Rose et le coup d’envoi était donné par la jeune Trélissacoise prénommée Kiria.
Ce sont les joueurs de Mareuil qui se mettaient les premiers en action, malgré l’absence de dernière minute de leur milieu Sidney Sacko. Durant cette première période, les locaux confirmaient leurs bonnes dispositions entrevues lors du dernier match de championnat face à Pessac. A l’image du jeune défenseur Benjamin Cluzeau, généreux par son abattage, les Mareuillais ont répondu présent en affichant un bel état d’esprit. Mais les pensionnaires de R1, se procuraient une 1ère occasion de conclure par l’intermédiaire de Théo Duché, ce dernier perdant son duel face au portier adverse Jonathan Aubert (10′). Le jeu s’équilibrait entre les deux formations, Trélissac s’offrait une nouvelle opportunité par le milieu de terrain Jérôme Yoncourt qui obligeait Aubert à sauver ses buts avec brio (28′). Les joueurs de Fred Venou étaient tout près de se faire surprendre sur un astucieux lob de Benjamin Mazeau, l’avant-centre mareuillais Jordan Massoubre butait sur le portier Trélissacois Jean-Batiste Chollier (35′). Juste avant la pause, les »Chardons », allaient connaitre un double coup du sort : tout d’abord en encaissant un 1er but de Jérôme Yoncourt bien servi par Greg Eustache (43’ 0-1), et en perdant aussitôt Florian Dupuy qui rechutait d’une blessure à la cheville.
Dans le second acte, les visiteurs prenaient le contrôle du jeu, face à une formation affaiblie, et s’offraient plusieurs occasions de conclure. Le capitaine Trélissacois, Anthony Eustache, adressait sur coup franc un tir de 35m que le portier Mareuillais détournait en corner (46′). Trélissac faisait tourner le ballon et concrétisait une nouvelle fois sur une incursion de Jérôme Yoncourt (72′ 0-2). Dominateur dans le jeu, les joueurs Trélissacois allaient enfoncer le clou, toujours par le jeune Jérôme Yoncourt qui signait un triplé personnel (83’ 0-3).
Joël BEAUDOU