INTERVIEWS FINALE SERIPUB24 : ZOOM SUR MEYRALS
Publié le 17/05/2018
Suite à la qualification de l’équipe de Meyrals en Finale de la Coupe Seripub24, le capitaine et le coach ont accepté de répondre à nos questions avant la finale dimanche à St Aulaye.
Interview Coach Amaury LECH
La première question est très simple, présentez vous rapidement et quel est votre parcours en tant qu’entraineur ?
Je m’appelle Amaury Lech, j’ai 26 ans et je suis originaire du Bugue.
J’ai débuté le Football à l’âge de 5ans. Mon parcours d’entraineur a commencé tôt à l’âge de 20 ans avec les U18 de Meyrals , j’ai assuré la moitié de saison après la tragique disparition d’un dirigeant qui nous tenait tous à cœur au sein du club , Serge Soulet qui réalisait un très bon boulot au niveau des jeunes du club mais également pour les catégories seniors, j’ai voulu assurer sa relève pour ne pas laisser la catégorie de jeunes sans éducateur et puis au fil des semaines j’ai commencé à adorer mon rôle avec un groupe de jeunes motivés et à l’écoute . J’ai effectué un an et demi en tant que coach, puis j’ai arrêté pour revenir jouer à Sarlat.
Après mes 3 ans en tant que joueur Sarladais, j’ai voulu tenter une nouvelle aventure en revenant au sein du club de Meyrals pour encadrer les équipes seniors et voilà bientôt deux ans que je suis à ce poste avec beaucoup de jeunes joueurs que j’avais déjà encadré en U18.
La coupe est-elle un objectif fixé depuis le début de la saison ?
Non la coupe n’était pas du tout notre objectif premier au début de la saison, nous nous sommes inscrits en coupe de France pour seul challenge battre une équipe de niveau supérieure et voir combien de tours serions-nous capables de passer, malheureusement l’aventure s’est arrêtée au premier tour lors d’une confrontation contre l’équipe première de Rouffignac (R4), éliminé aux penalties nous avons mené deux fois au score avant d’être remonté à la 119eme sur le score de 2-2.
Est-ce la première finale pour vous en tant que coach ?
Oui c’est ma première finale en tant qu’entraineur et ça sera un honneur d’essayer de trouver la bonne méthode pour la remporter, je connais le sentiment d’en gagner une en tant que joueur, en gagnant la coupe de Dordogne (2014) avec l’équipe première de Sarlat contre l’équipe réserve de Bergerac, c’était une journée et une soirée superbe avec forcément des joueurs que l’on n’oublie pas, petit clin d’œil à mes anciens coéquipiers !
C’est pour vivre des moments comme cela que l’on pratique du football, nous allons en profiter !
Quel sera le maitre mot pour vos joueurs durant cette finale ?
Je ne peux m’empêcher d’en citer aux moins deux, Sérieux et Plaisir sont pour moi les maîtres mots pour remporter cette finale.
Pouvez-vous nous faire un petit bilan de la saison de votre équipe (championnat/coupe) ?
Mon objectif premier reste le championnat, monter d’une division me semblait réalisable avec le groupe de joueurs dont je disposais, mais il a été encore trop léger pour pouvoir prétendre à une montée, nous allons finir troisième à peu de points du deuxième, cela s’est joué en début de saison sur une mauvaise série à domicile ce qui n’a pas pût être rattrapé malgré une bonne deuxième partie de saison, nous avons fait un beau parcours en coupe ce qui nous a amené à cette finale en passant tour après tour sans trop de difficultés, il nous reste cette dernière marche, à nous de la franchir !
Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour la suite ?
Bien évidemment de la gagner pour faire honneur à tous les gens qui nous aurons supportés tout au long de la saison et de faire honneur à notre village !
Si vous gagnez un petit défi de prévu ?
Notre défi sera de le fêter comme il se doit ! Et je peux vous dire que certains ne sont pas les derniers pour nous faire vivre des moments formidables en 3eme mi-temps !!! On vous enverra quelques photos promis !!!
Interview Capitaine Nicolas CAMBOU
Présentez-vous rapidement, et quel est votre parcours de footballeur ?
Je m’appelle Nicolas Cambou j’ai bientôt 29 ans, je suis cuisinier. J’ai débuté le foot à l’âge de 9 ans à Meyrals et je n’ai jamais quitté le club depuis.
Quel bilan pouvez-vous faire de votre saison dans l’ensemble ?
Notre saison est une saison réussie dans l’ensemble malgré l’échec de l’équipe fanion dans notre objectif d’accession où nous terminons 3ème au classement. C’est vraiment dommage car nous avons un groupe de qualité mais quelques faux pas à domicile nous coûte la montée. La finale pourrait être la cerise sur le gâteau d’une saison dans l’ensemble aboutie.
En tant que capitaine avez-vous déjà pensé à votre discours pour motiver les troupes pour la final ?
Je n’ai pas pour habitude de préparer mes causeries d’avant match mais plutôt de laisser les mots venir instinctivement, mais il est sûr qu’a l’approche de la finale quelques petites phrases de motivation me traversent l’esprit depuis quelques jours.
Est-ce votre première finale ?
Ce sera ma première finale senior et je suis impatient d’y être. J’ai vécu les dernières finales du club (il y a 6 ans) en tant que supporter et c’est un souvenir fabuleux, avec une ambiance extraordinaire. Ironie du sort nous étions opposé à St Aulaye cette année la…
Un petit défi avec les joueurs si vous remportez le titre ? Une teinture peut-être ?
Nous n’avons pas discuté d’un défi en particulier entre nous si ce n’est de faire une belle fête ce jour-là et de tout donner pour l’emporter.
Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour cette fin de saison ?
Vous pouvez nous souhaiter de remporter notre finale et de bien figurer lors de notre dernier match à domicile face à Hautefort.
Merci pour le temps accordé à cette interview, et à bientôt du côté de St Aulaye !