INTERVIEWS FINALE SERIPUB24 : ZOOM SUR NOTRE-DAME-DE-SANILHAC

Publié le 17/05/2018

Suite à la qualification de l’équipe de Notre-Dame-de-Sanilhac en Finale de la Coupe Seripub24, le capitaine et le coach ont accepté de répondre à nos questions avant la finale dimanche à St Aulaye.

Interview Coach Carlos AZEVEDO

La première question est très simple, présentez vous rapidement et quel est votre parcours en tant qu’entraineur ?

Carlos AZEVEDO j’ai 35 ans. Mon parcours d’entraineur a débuté il y a 5 ans au club de Thenon où j’ai entrainé l’équipe réserve pendant 4 saisons en D2, avec la montée en D1 la saison dernière et une finale de championnat de D2.
Cette saison j’ai débuté avec les U19 ligue de l’entente Sanilhac/Cocc/Coursac et 2 mois plus tard j’ai pris les seniors de Notre Dame.

La coupe est-elle un objectif fixé depuis le début de la saison ?

La coupe était clairement dès le début un objectif pour moi, pour les joueurs et aussi pour le club car on voulait vivre ce moment là : JOUER UNE FINALE !

Je suis très heureux que mes joueurs puissent vivre ce moment !

Est-ce la première finale pour vous en tant que coach ?

Oui c’est ma première finale de Coupe en tant que coach. La saison dernière c’était une finale de championnat en tant que coach, et en tant que joueur j’ai eu la chance d’en jouer aussi.

Quel sera le maitre mot pour vos joueurs durant cette finale ?

Le maitre mot sera de rester nous même et très concentré, bien jouer au football à l’image de notre saison puis profiter du moment, prendre du plaisir et remporter la coupe !!!

Pouvez-vous nous faire un petit bilan de la saison de votre équipe (championnat/coupe) ?

Le bilan est excellent ! En championnat on a déjà assuré la montée en D2 à 2 journées de la fin et on est bien placé pour finir premier et jouer les phases finales de championnat pour le titre de D3.

En coupe, on est en finale donc c’est une excellent saison pour nous car c’est le travail de tous les membres du club. 

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour la suite ?

Une victoire en finale ! Pour la saison prochaine une nouvelle montée serait la bienvenue mais surtout continuer à prendre un maximum de plaisir avec mes joueurs ! 

Si vous gagnez un petit défi de prévu ?

J’ai des joueurs débordants d’idées, de joie, d’énergie, donc je pense qu’ils vont en trouver facilement !

 

Interview Capitaine Corentin FRACHET

Présentez-vous rapidement, et quel est votre parcours de footballeur ?

Bonjour, Corentin Frachet j’ai 20 ans. J’ai commencé le foot à l’âge de 9-10 ans environ, au club de Marsaneix. Puis à partir de la catégorie Benjamin à l’époque (U13 maintenant) je suis parti à Notre-dame car le club était en entente avec Marsaneix pour cette catégorie d’âge. J’ai ensuite fait tout mon parcours de jeune footballeur à Notre-Dame jusqu’aux seniors maintenant !

Quel bilan pouvez-vous faire de votre saison dans l’ensemble ?

On peut dire que pour l’équipe ce fut une saison pleine puisqu’on a déjà validé notre accession en D2 pour l’année prochaine. Plus une finale de coupe qui est le petit bonus en plus mais un grand plaisir pour tout le club ! Si on arrive à aller en finale de Championnat on pourra presque dire que la saison aura été parfaite si on remporte les deux trophées !

En tant que capitaine avez-vous déjà pensé à votre discours pour motiver les troupes pour la final ?

Pas vraiment, mais on commence à réfléchir un petit peu aux messages qu’on va vouloir faire passer pour motiver au mieux l’équipe sans trop mettre de pression négative ! Et puis je suis jeune, les anciens ont plus l’experience pour trouver les mots justes ! 

Est-ce votre première finale ? Si non, parlez nous de l’expérience des finales et des sensations d’en jouer.

En senior c’est ma première finale, mais j’ai pu en jouer quelques unes en équipe jeunes et c’est vraiment des moments uniques ! Une ambiance particulière avec du monde qui regarde le match et qui encourage. Une sensation d’un  match plus « pro » avec l’annonce des joueurs au début, entrée en musique, 3 arbitres pour la rencontre … C’est donc un cadre qui change de celui qu’on a l’habitude d’avoir tous les week-ends. Il faut profiter de ces moments là et tenter d’en faire un bon souvenir !

Un petit défi avec les joueurs si vous remportez le titre ? Une teinture peut-être ? 

Pour l’instant rien de prévu mais je pense que si il y a une victoire au bout, on marquera le coup !

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour cette fin de saison ?

Déjà d’être en forme c’est le principal, et de tout gagner ! Faire un doublé Coupe/Championnat serait un joli moment et le moyen d’écrire une nouvelle page pour le club !

 

Merci pour le temps accordé à cette interview, et à bientôt du côté de St Aulaye !

Articles les plus lus dans cette catégorie