Meyrals et ses féminines à l’honneur
Publié le 17/12/2018
Le club de Meyrals, présidé par Thierry Grave, s’est vu remettre par le district le label Ecole de Foot Féminin de la Ligue Nouvelle Aquitaine. Il a souligné le travail entrepris depuis des années dans ce secteur rural cher à son Maire Joël Le Corre en présentant un à un l’ensemble des éducateurs et suiveurs du club.
Patrick Mattenet a rappelé le travail des dirigeants qui peuvent être fiers car ce label est une magnifique vitrine.
Patrick Demaret a salué le résultat des jeunes du club et en particulier les débutants qui au dernier rassemblement ont présenté 9 équipes sur le terrain ce qui est merveilleux pour une commune de 900 habitants. Il s’est réjoui également de la victoire du jour de l’équipe féminine U13 sur Sarlat-Marcillac les plaçant 3èmes au classement.
Mais le point d’orgue fut, puisque qu’il s agissait d’un label féminin, le discours émouvant de Fréderic Tallet qui remercia d’entrée Alicia Bernard l’éducatrice de cette belle équipe u13/u11. Il a retracé les différentes étapes qui ont amené le club à avoir une vingtaine de licenciés féminines, les moments de doute mais aussi le plaisir de voir ces filles montrer un certain talent au niveau du courage et de la soif d’apprendre.
Eric Chevalier a rappelé les principes d’obtention de ce label.
Le Maire Joël Le Corre se dit fier des graines footballistiques qu’il a semé depuis deux décennies et son plaisir de toujours partager le terrain le week end avec les joueuses et joueurs du club. Il a remercié le représentant d’une entreprise locale de travaux publics pour son offre d’une trentaine de ballons.
Le mot de la fin revint à la conseillère départementale Brigitte Pistolozi qui a tenu à féliciter les joueurs, les parents, les éducateurs et les dirigeants pour cet excellent travail qui donne une belle image du club.
La soirée fut belle et les petits et les grands, grâce aux dotations de la Ligue pourront pratiquer leur sport dans de bonnes conditions.
Patrick DEMARET