Départemental 1 : Pays de Mareuil conforte sa 2ème place
Publié le 11/02/2019
Match de reprise en D1 après un week-end de repos dû aux intempéries. Pays de Mareuil accueille au stade municipal le CA Ribérarois. Réception qui s’annonce compliquée, d’autant plus que les Caristes viennent d’obtenir un excellent résultat, avec le partage des points sur la pelouse du leader Cendrieux La Douze.
Tenus en échec au match aller, les mareuillais se veulent revanchards. Dès le début du match, ils vont prendre l’initiative du jeu, et vont ouvrir logiquement le score par l’intermédiaire de Pédro Chabaud suite à un coup franc magistralement tiré par Greg Eustache (1-0, 8′).
Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Bastien Mazeau d’obliger le portier Ribéracois à un arrêt déterminant (15′). Les Caristes réagissent sur un très bon tir de Pierre Vital bien capté par le portier local Jonathan Aubert (25′). Peu avant la demi-heure de jeu, le CAR se retrouve à dix, pour un carton blanc à l’encontre de Mathieu Charenton. Dominateur, Mareuil s’offre avant la pause plusieurs opportunités par Jallageas (37′), Mazeau (44′), et Greg Eustache (46′).
Le second acte va confirmer le premier, face à une défense bien regroupée et rigoureuse, Pays de Mareuil parvient à faire sauter le verrou, suite à tir à bout portant d’Anthony Eustache repoussé par le portier Ribéracois Nicolas Garandeau, l’opportuniste Bastien Mazeau en embuscade double la mise pour son équipe (2-0, 61′). En fin de partie, les Caristes auraient pu bénéficier d’un penalty pour une faute de main, mais l’arbitre ne bronche pas. Précieuse victoire pour Pays de Mareuil qui conforte ainsi sa place de dauphin. Une victoire logique, avant de se projeter au derby de dimanche prochain face aux voisins de TSMB.
Réactions de Matthieu Derthe, coach adjoint de Pays de Mareuil : « On a eu droit à un match fermé, dû à l’engagement adverse, mais les garçons ont su débloquer la situation et garder la maîtrise du jeu bravo à eux ».
Joël Beaudou
La feuille de match
Stade Municipal de Mareuil – Pays de Mareuil bat Ribérac 2 à 0 (mi-temps 1-0)
Pelouse correcte, 50 spectateurs environ, arbitrage de M. Etchart assisté de MM. Roche et Raynaud.
Buts : Chabaud (8′), Mazeau (61′) pour Pays de Mareuil