Coupe du district futsal seniors

Publié le 24/01/2018

La coupe du district opposait la A de Pays de Montaigne à la réserve du Pays de l’Eyraud, deux équipes qui évolueront dans la poule Élite départementale lors de la seconde phase de championnat et qui se sont vues offrir un jeu de maillots par le partenaire des finales SERIPUB. Après dix minutes où la B du Pays de l’Eyraud semble prendre le dessus, PMG se réajuste en étant très solide défensivement, et en évoluant sur des attaques rapides.

Logiquement, l’ouverture du score intervient pour PMG, sur un coup franc en deux temps (17e). Très vite, un deuxième but se rajoute en contre (20e), et le Pays de l’Eyraud prend un temps mort pour couper la dynamique adverse et ne pas voir la marque s’aggraver avant de rentrer aux vestiaires. De retour sur le terrain, l’équipe accélère et marque très vite par Jonathan Lacour (27e).

Mais dans la foulée, une petite inattention est fatale (28e). Cela ne coupe pas l’élan du Pays de l’Eyraud, qui pousse PMG à la faute. Malheureusement, la maladresse dans les penaltys coûte cher (31e, 34e), avant que Jérémy Gonçalves ne transforme le sien (36e). Mais une fois de plus, sur une attaque rapidement menée, PMG se montre très efficace (4-2, 40e).

Déterminé, le Pays de l’Eyraud continue de pousser, et Dorian Coquelle transforme en puissance un coup franc (44e). La fin de match est haletante, mais PMG conserve son avantage jusqu’au bout dans cette finale de très bon niveau et gagne ainsi la coupe de district sur le score de 4-3.

Sylvain DESGROPPES

Par Piéric Modolo

Articles les plus lus dans cette catégorie