L’école de Montignac lauréate du « Foot à l’Ecole »

Ce lundi 02 juillet, l’école élémentaire Langevin-Wallon de Montignac a reçu leurs récompenses pour sa participation à l’opération « Foot à l’Ecole » pour laquelle elle a été désignée lauréate départementale 2017-2018.

Mené en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale, le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et les fédérations sportives scolaires (USEP, UGSEL), le programme « Foot à l’École » est destiné aux élèves de l’école primaire. Les classes de CE1, CE2, CM1, CM2 ainsi que celles des instituts médico-éducatifs (IME) sont invitées à mener un double projet, sportif et culturel, autour du football. Le premier volet porte sur l’initiation au football et/ou au futsal et le second volet consiste à réaliser une production culturelle (vidéo, dessin, etc.) sur le thème « Le supporter de demain ».

L’école Langevin-Wallon ayant proposé ces 2 volets de l’opération, la production culturelle des élèves a retenu toute l’attention du jury départemental qui l’a désignée comme lauréate.

Pour cette remise, les élèves ont tout d’abord fait un atelier football avant de recevoir leurs récompenses offertes par la FFF. Patrick MATTENET (Président du District), Eric LACOUR (Secrétaire Général du District), Eric CHEVALIER (CTR) et Josselin CHUBILLEAU (CDFA) ont ainsi pu offrir à l’école son kit héritage accompagné d’un maillot de l’équipe de France ainsi que des diplômes de jeunes footballeurs, en présence de M. Christian TEILLAC (Conseiller Départemental du Canton de la Vallée de l’Homme représentant le Président), Brigitte RAYNAL-GISSON (adjointe au sport de la mairie de Montignac) et William LACHAIZE (représentant le club de l’ES Montignac).

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition du Foot à l’Ecole !

 

Par Martine Blond

Articles les plus lus dans cette catégorie