Ce samedi 25 septembre était la journée d’accueil des U9 au stade de la Robertie à Faux. Passées les inquiétudes sur la météo, c’est finalement sous un soleil éclatant que les jeunes pousses du Bergeracois se sont retrouvées.
Le BPFC (3 équipes), Côteaux Pécharmant (3 équipes), Pays Beaumontois (1 équipe) et Faux (2 équipes), soit plus de 50 joueurs encadrés par 9 éducateurs, se sont rencontrés durant ce bel après-midi. Un défi jongle est venu compléter les activités de cette chaude journée.
A la fin des matches et du défi jongles, le public a été invité par les organisateurs à « envahir » le terrain pour une séance photos des équipes avec leurs éducateurs puis une photo collective, histoire de garder un souvenir de cette reprise.
Le traditionnel goûter offert par le District s’est déroulé sous l’ombre réparatrice du chêne du Foyer du FC Faux. Ce fut alors l’occasion de faire le bilan entre passionnés et d’entrevoir enfin une saison 2021/2022 peut-être plus sereine que les précédentes…
Pour conclure, le Fc Faux remercie les jeunes participants ainsi que leurs parents. Il félicite leur bonne tenue, leur politesse et leur respect des règles sanitaires. Tout ceci étant le résultat du travail remarquable de leurs éducateurs qui permet à notre sport de donner un image positive avec des valeurs éducatives et citoyennes.
Le FC FAUX