Retour sur l’Assemblée Générale du District

Le bourg de Javerlhac a accueilli les instances départementales du Football le samedi 23 juin. Sollicité par Patrick Mattenet, le maire de la commune Jean-Pierre Porte a tout de suite accepté avec enthousiasme que se tienne l’Assemblée Générale dans la belle salle de la Garenne.

Devant de nombreux clubs venus des 4 coins de la Dordogne, les travaux du Comité pouvaient commencer. Après les mots d’accueuil de Jean- Etienne Brun (Président du club) et du premier adjoint Michel Rat, en l’absence excusée du maire, Patrick Mattenet présente les différents invités ou membres du District : Mme Nevers Juliette et M. Bourdeau Pascal (Conseillers Départementaux du Canton), M. Michaud représentant le Crédit Agricole, ou bien Claude Gaillard le Président du CDOS. Etait également présent Christian Combaret, le Président Délégué de la LFNA,

Encadré de Hugette Pigeon, Trésorière du District, et Eric Lacour, Secrétaire Général, Patrick Mattenet a ouvert l’Assemblée. C’est un choix fort du District de délocaliser ce genre de manifestation. Il a ensuite remercié les principaux partenaires du District : le Conseil Départemental, le Crédit Agricole et les sociétés Séripub , Deluc et Le Bihan.

Après les votes des différentes modifications de textes, l’élection confortable de Messieurs Beaugier Julien, Combeau Jean-Jacques et Etchart Roland a permis de compléter le Comité Directeur.

Divers intervenants se sont ensuite relayés à la tribune : Patrick Demaret a parlé des jeunes et des licenciés (+ 0,9% par rapport à la saison passée), Bernard Delol a présenté la Commission de Discipline et précisé que l’application du Carton Blanc avait fait économiser 10 000 € aux clubs quand André Baldauf s’inquiétait de la perte récurrente des arbitres et du vieillissement du corps arbitral. Pour sa part Christian Raignier a annoncé que le Championnat Départemental 4 se déroulerait comme la saison passée et surtout il donné la décision du Comité Directeur de placer l’équipe de Faux en D3 aprés leur souhait de ne pas repartir en Ligue.

Avant les interventions des invités un nouvel outil de communication, le Dordogne Football Club, est présenté à l’assemblée.

M. Michaud a confirmé l’attachement du Crédit Agricole au football amateur, ce que Mme Nevers et M. Bourdeau réaffirmaient pour le Conseil Départemental avec différentes aides allouées tant aux clubs qu’au District.

Pour conclure, Patrick Mattenet a annoncé que Saint Paul de Lizonne serait l’hôte de l’Assemblée Générale en 2019 et pour celle de 2020, il faudra se rendre à Notre Dame de Sanilhac pour élire un nouveau Comité Directeur, le Président confirmant qu’il ne briguerait pas de nouveau mandat.

Par Martine Blond

Articles les plus lus dans cette catégorie