Retour sur les finales des Coupes U15 et U18

Le stade de La Pierre Grise à Notre Dame de Sanilhac accueillait ce samedi 12 mai 2018 les Finales des Coupes Dordogne et District U15 et U18. Retour sur les rencontres de la journée.

Bergerac Périgord et Boulazac soulèvent les coupes en U15

Bergerac Périgord a levé la Coupe de la Dordogne U15 après sa victoire méritée 2 à 0 face à Sarlat Marcillac. Malgré deux divisions d’écart, les joueurs du Périgord Noir n’ont rien lâché et ont démontré que leur montée en championnat de Ligue est justifiée. S’appuyant sur son carré magique, Freddy Lamothe, Alexis Meynier, Quentin Bacha et Lilian Bayet les rouges ont ouvert le score par Alan Brugeaud, mais il faudra attendre les arrêts de jeu pour que l’infatigable Hafid Karzad marque le but du break. Coté Sarlat, le capitaine Noah Delpeyrat, à l’image de ses coéquipiers, ne lâche rien et Eliott Lescombes dans les buts fait un sans faute.

Côté coupe du District, Boulazac a fait parler sa puissance pour s’imposer logiquement 5 à 0 face à Champcevinel grâce à des buts de Georges Wabiakana Tando, Elmedin Curraj, Pédro Mbidi Dos Santos et un beau doublé de Lucas Deltra. Néanmoins, le score est lourd pour les protégés de Romain Combelas qui auront l’occasion de prendre leur revanche en finale du championnat de 1ère Division le 2 juin à Chancelade. Outre les buteurs côté Boulazac, le capitaine Rémy Laval, Théo Pradeau et Mathis Puyrigaud ont éclairé cette finale par de beaux gestes techniques et une bonne relance du jeu.

Patrick Mattenet et Jean Louis Amelin se faisaient un plaisir de récompenser les différents participants par les dotations offertes par l’équipementier sportif SERIPUB de Terrasson.

Trélissac et Foothislecole vainqueurs des coupes U18

Trélissac, en battant Bergerac Périgord 3 à 1, s’est imposé logiquement grâce à un meilleur quadrillage du terrain. Jordan Pothier, l’ex Astérien, a ouvert le score. Le jeu se stabilise en fin de première mi temps mais Ronaldo Alikaz trompe l’excellent Maxime Moulidier avant que Jordan ne réussisse un doublé. Bergerac Périgord sauve l’honneur par un tir magnifique en pleine lucarne d’Elie Poirier mais c’est trop tard et Matthieu Novo Alves pouvait lever la coupe avec ses copains.

La finale de la Coupe du District fut la plus belle en rebondissements et finalement c’est Foothislecole qui s’impose aux tirs au but 4 à 3 face à l’équipe locale de l’entente Notre Dame Chamiers Coursac. Yann Forestier ouvre le score pour Foothislécole mais très vite les locaux, par un doublé de l’homme du match Marc Taudiere, inversent le score. Son équipe aura trois grosses occasions par l’intermédiaire du clairvoyant Mattéo Nunes et par Matthieu Jumeau, mais dans les ultimes arrêts de jeu Moustafa Coulibaly, après deux contres favorables, trouve le petit filet et envoie son équipe aux tirs au but. Harocina Diallo, le dernier tireur des visiteurs, ne tremble pas et les nombreux supporters peuvent crier leur joie. Patrick Mattenet, Bernard Delol Jean-Bernard Martin et Gilbert Bosse ont remis les récompenses offertes par l’équipementier sportif SERIPUB de Terrasson.

Patrick DEMARET

Par Martine Blond

Articles les plus lus dans cette catégorie