Samedi, dans le gymnase de Massias de Montpon, se déroulaient les Finales pour le titre de vainqueur de la Coupe Dordogne Féminin Futsal, pour les catégories U11, U13 et U14 / U17.
Sous la houlette d’Anne Marie Combeau, Sandra Escacq et Josselin Chubilleau et devant une salle remplie de supporters, les Filles ont fourni un spectacle digne avec des gestes techniques et des buts remarquables.
En U11, l’équipe du Trélissac Antonne Périgord Football Club fera un sans-faute en gagnant tous ses matchs et termine Première devant l’US Mussidan St Médard, SAS Football Club, AS Coursac, Bergerac Périgord Football Club et l’US Tocane Saint-Apre.
En U13, les Filles du Bergerac Périgord Football Club en remportant son dernier match 1 à 0 s’adjugent le titre de Championnes de la Coupe Dordogne devant le TAPFC et le COCC.
Pour les grandes U14 / U17, c’est Notre Dame de Sanilhac qui s’impose logiquement grâce à un final époustouflant en s’imposant 4 à 1. COCC et BPFC complètent le podium.
Ce titre de Championnes en U14 / U17 récompense le club de la Présidente Mathilde Granger pour son travail au niveau des Féminines.
Monique Vert, la Maire adjointe de Montpon, déléguée au Sport, a remis avec joie les Coupes et les médailles à l’ensemble des équipes.
Eric Lacour, le Président du District, a remercié les deux arbitres Yannick Subrenat et Riad Latioui qui, de 10h00 du matin à 16h30 l’après-midi, ont officié sur toutes les rencontres sans arrêt et toujours avec tact, pédagogie et vigilance.
Un bel après-midi avec l’aide et la complicité du club de Montpon Menesplet et de ses dirigeantes et dirigeants ! Un grand merci à la Municipalité de Montpon-Ménestérol pour le prêt du Gymnase et la mise à disposition des installations !
P. Demaret