AEF 24 : une action de 7h de football

Publié le 19/02/2018

Avec une Conférence, des Exercices terrain et l’Observation du match de N2 : c’est une action à la durée record menée par l’AEF 24 ce samedi 17 février. Le club de Bergerac Périgord Football Club et l’Amicale des Educateurs de la Dordogne accueillaient Jean Claude Giuntini, Directeur Technique National Adjoint de la FFF et sélectionneur de l’Equipe de France U16, mais également les lauréats U15 du «Carton Vert Attitude+» mis en place en Dordogne.

Retour sur cette belle journée, divisée en 3 « tiers-temps », à laquelle de nombreuses personnalités ont participé.

1er 1/3 temps avec Paul Maso, Directeur Sportif du Bergerac-Périgord F.C., qui accueillait les personnalités : Mme Dominique Laurent Sous Préfète de Bergerac, M. Christian Combaret Président délégué de la LFNA, Mme Huguette Pigeon Trésorière du District Dordogne-Périgord, M. Didier Lessenot Vice-président du District et bien évidemment Jean-Claude Giuntini. Gilles Bouard  DTR, Eric Chevalier CTR, des éducateurs du BPFC et le Comité Directeur de l’AEF24 étaient également présents.

Lors de cette cérémonie de lancement de la journée, Mme la Sous Préfète avait l’occasion d’exprimer tout son attachement à l’action du Challenge Attitude+ en appuyant sur les valeurs des mots « sécurité » et « attitude positive » à appliquer sur et en dehors des terrains, notamment vis à vis des différentes addictions.

De son côté, Christian Combaret rappelait combien la LFNA tenait à valoriser les comportements citoyens et toute sa satisfaction d’être présent lors de cette manifestation avec les jeunes joueurs et les éducateurs du club présidé par Christophe Fauvel.

L’ensemble des joueurs et éducateurs a ensuite pu assister à la conférence de Jean Claude Giuntini . Le DTN Adjoint a notamment abordé des aspects technico-tactiques comme le groupe, le jeu, mais aussi l’état d’esprit.

A l’issue de cet échange, René Lachaise de l’AEF 24, Jean Claude Giuntini et Marie France Fernandez, Présidente des statuts et règlements de la LFNA, ont remis le trophée Georges Boulogne à Jean Jacques Maillet du club de Prigonrieux, qui a eu une quarantaine d’années d’actions sur les terrains de football avec son club, avec l’AEF 24 et avec la commission technique du Périgord.

2ème 1/3 temps :  J.C Giuntini et les joueurs U15 se sont retrouvés sur le terrain pour évoluer sous différentes formes et effectuer divers exercices sous les regards attentifs des éducateurs.

Le 3ème 1/3 temps consistait à observer les match de N2, Bergerac –Tarbes, et de participer à un moment d’échanges à la fin du match avec Fabien Pujo, l’éducateur de l’équipe fanion du BPFC. Un échange conviviale après la magnifique victoire 4 à 0 des néo-aquitains !

De cette journée, il en ressort un bilan très positif sur le plan des échanges techniques, des échanges institutionnels et du « vivre ensemble intergénérationnel ».

L’AEF 24 est très satisfaite de cette action par la qualité de son contenu, par la participation (30 jeunes et 30 éducateurs) et par les échanges fructueux entre tous.

L’AEF 24 remercie Paul Maso, Fabrice Gonthier, Bruno Dikoumé, Clément Combeau (SC), Raphaël Zacaron du club de Bergerac pour l’aide à l’organisation et à la réussite de cette journée.

 

Alain COUVIDAT

Par Piéric Modolo

Articles les plus lus dans cette catégorie