Carnet Noir – Les Coquelicots de Meyrals orphelins

Publié le 11/01/2023

Le club des Coquelicots de Meyrals rend hommage à son Président d’Honneur M. Gilbert PAILLOL.

C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris ce lundi 9 janvier le décès de notre Président d’honneur Monsieur Gilbert PAILLOL.

Cette peine est aujourd’hui l’affaire de tous ceux qui le connaissait tant son humanité, sa gentillesse et son altruisme étaient sans limites.

Président emblématique de nombreuses saisons dans les années 90 et 2000, Gilbert n’a eu de cesse, par une passion sans relâche pour le football et son village, de faire prospérer et rayonner autant que faire se peut notre club, son club.

Sans lui les Coquelicots n’auraient jamais été aussi présents de façon constante et pérenne dans le paysage footballistique du territoire depuis tant de saisons.

Il avait fait de l’école de foot sa priorité car c’était pour lui une véritable école de la vie et du vivre ensemble pour tous les gouyassous comme ils les nommaient.

Hier encore il se réjouissait de savoir qu’il y en avait plus d’une centaine inscrits cette saison sous la bannière rouge et blanche Meyralaise.

Ce paysan aguerri, pur Périgourdin et homme du terroir au grand cœur, aura toujours transmis à nos licencié(e)s les plus nobles et belles valeurs ancrées en lui.

Il aura mené le groupe senior vers 2 titres de champions départementaux en 1995 et 2012. C’était pour lui ses deux coupes du monde. Sûrement avait-il pensé qu’après avoir connu ça, il pourrait mourir tranquille, le plus tard possible mais tranquille !!!

Jusqu’à la saison 2019-2020, il a continué à venir supporter les différentes équipes dans son second jardin du stade Bitou de Meyrals.

Des milliers de mots ne suffiraient pas à résumer son action et sa fidélité au service de notre club, de son club.

Chacun l’ayant côtoyé ne peut que se délecter de nombreuses et heureuses anecdotes et de souvenirs aussi joyeux qu’ attendrissants.

Gilbert nous tire sa révérence aujourd’hui. Les Coquelicots sont plongés dans une peine immense et pleurent ce grand Homme.

Le club entier adresse ses profondes condoléances à toute sa famille.

Adieu Gilbert, Adieu grand Président, Adieu l’ami.

Les Coquelicots de Meyrals

Le District adresse ses sincères condoléances à la famille de M. Gilbert PAILLOL et au club de Meyrals.

Par Martine Blond

Articles les plus lus dans cette catégorie