Coupe de France : le District dignement représenté !

Publié le 20/09/2021

Le 3ème tour de la Coupe de France s’est déroulé ce weekend et 6 de nos représentants accèdent au tour suivant. Ils rejoindront les deux équipes de N2, Trélissac et Bergerac, qui entreront en lice pour ce 4ème tour.

Le statut honorifique de « Petit Poucet Périgourdin » reviendra pour ce 4ème tour à l’US CHANCELADE MARSAC (photo), unique représentant évoluant en championnat départemental (D1). Mais ce ne fut pas simple… le déplacement en Charente-Maritime chez l’équipe Breuil-Magné (D3), s’est en effet avéré compliqué mais le résultat est là (victoire 3 à 2).

Les autres qualifiés ont su faire respecter la hiérarchie, notamment l’AS NONTRON ST PARDOUX (R2) qui a fait plier en 2ème période la défense de PAYS DE MAREUIL (R3) jusque là intraitable. Victoire des Nontronnais dans ce derby 5 à 0. Les joueurs de l’US LA CATTE (R2) ont bien géré leur déplacement en Lot et Garonne chez un pensionnaire de D1, PORT STE MARIE FEUGAROLLES, les Bergeracois s’impose 2 à 0 logiquement. La marche était haute pour VERGT (D2) qui recevait la solide équipe de MUSSIDAN ST MEDARD (R1). Les locaux ont tout donné, jouant sans complexe, mais s’incline lourdement : score final 7 à 1 pour les Mussidanais. Même score en faveur de LIMENS JSA (R3) qui n’a laissé que des miettes aux Charentais de VERDILLE (D1) faisant valoir son statut de large favori. BOULAZAC n’était pas verni sur son tirage puisque c’est une autre équipe de R1 qui se présentée au stade Lucien DUTARD, l’équipe de ROYAN VAUX en l’occurrence. Dominateurs, les Boulazacois n’arriveront pas à concrétiser mais préserve l’essentiel en s’imposant aux tirs au but.

Chez les vaincus, nos représentants n’ont pas démérité, loin de là. Outre MAREUIL, saluons la prestation de MONTPON MENESPLET (R3) qui recevait VILLENAVE D’ORMON (R1) et ne s’incline que 2 à 1. Encore plus exceptionnelle, la prestation du COC CHAMIERS (D1) qui avait tiré le gros lot en recevant COGNAC, pensionnaire de National 3. Les locaux ont su se mettre à la hauteur de l’évènement en ne perdant que 3 à 2 et en offrant un beau spectacle. BASSIMILHAC (D1) aura trouvé les ressources pour revenir au score en début de rencontre face à LA ROCHELLE (R1) avant de s’incliner 3 à 1, offrant une belle résistance. Mission difficile pour PERIGORD CENTRE qui se rendait à PUYMOYEN autre équipe de R3. A domicile les Charentais s’imposent 2 à 1. Mission impossible pour PERIGUEUX FOOT qui recevait les pensionnaires de R1 de LORMONT. Bilan, 7 à 1 pour les visiteurs. Déception enfin pour THENON, qui, à domicile, s’est fait surprendre par BARBEZIEUX, équipe évoluant pourtant à l’échelon inférieur.

Le District Dordogne-Périgord tient à saluer tous les clubs, vainqueurs et vaincus, qui ont participé à ce 3ème tour de la Coupe de France.

Bonne chance pour la suite.

Par Piéric Modolo

Articles les plus lus dans cette catégorie