Coupe Dordogne Futsal : Pays d’Eyraud l’emporte aux tirs au but
Publié le 26/01/2018
La journée se clôturait par la Coupe de Dordogne Seniors masculine, qui opposait les deux clubs périgordins de niveau régional, Pays de l’Eyraud et Coursac. La première différence est réalisée par Coursac, qui ouvre le score à la neuvième minute. Ce qui a de quoi réveiller le Pays de l’Eyraud. Sur une action en solitaire, René Dolivet égalise (1-1, 12e).
Les deux équipes livrent un match de haut niveau devant des tribunes remplies, montrant une belle image de la qualité du futsal périgordin. À quelques secondes de la pause, Coursac bascule en tête sur un penalty. Le Pays de l’Eyraud est bien mieux au retour des vestiaires. Sur un une-deux avec René Dolivet, Sylvain Gravière égalise (2-2, 26e).
Dans un temps fort, l’équipe insiste, et sur une attaque rapidement menée, René Dolivet est encore à la passe, et Mickaël Nony à la conclusion (3-2, 32e). La réaction de Coursac est cependant immédiate, encore sur penalty (34e). Tout est à refaire, et c’est cette fois à Coursac de dominer. Ce qui n’empêche pas Sylvain Gravière de marquer en deux temps après une bonne combinaison à trois (4-3, 44e).
Mais comme quelques minutes plus tôt, l’avantage est de courte durée. Sur un corner vite joué, Coursac revient (45e) Les derniers instants sont bouillants, mais personne ne fait la différence. C’est au bout d’une interminable séance de tirs au but (neuf de chaque côté) que le Pays de l’Eyraud conserve son titre, avec un Guillaume Poinot déterminant sur sa ligne (4-4, 4 tab à 3).
Le Président Patrick Mattenet pouvait alors remettre le dernier trophée de cette belle journée de Futsal.
Sylvain Desgroppes
Bravo également aux 6 arbitres pour leur journée « marathon » : Audric Bertaux, Rui Manuel Martins Pais, Nicolas Mignot, Xavier Mortassagne, Grégory Petit et Aubin Soler.
Merci aux bénévoles de l’US Tocane pour l’organisation de cette journée.