De l’émotion et des sourires pour le label de Tocane
Publié le 13/12/2019
Le club de Tocane a reçu le label Espoir de la FFF pour l’ensemble de ses équipes de jeunes.
Yannick Subrenat le Président du club, par un discours rempli d’émotion et de respect, a souhaité remercier les éducatrices et les éducateurs qui ont permis d’obtenir ce label.
Il a présenté le club et les efforts entrepris depuis des années au niveau des jeunes, il a complété cette présentation en insistant à la fois sur le coté rigueur et le coté convivial du club.
Patrick Mattenet a rappelé les grands moments du club et de ses nombreux serviteurs qui l’ont conduit avec brio et sincérité. Alors qu’il va quitter volontairement la présidence du district au mois de mai, ses meilleurs souvenirs seront entre autres les remises du label qui permettent de mettre en valeur les clubs auprès des élus locaux.
Patrick Demaret a expliqué les modalités pour obtenir ce label qui crédibilise le club au niveau sportif, éducatif, Associatif, encadrement et formation. Il a souligné le travail important des différents acteurs du club et de Josselin Chubileau au district.
Auparavant le maire de Tocane, Gérard Senrent, avait insisté sur les efforts de la commune pour aider ce club méritant qui donne une belle image de la commune.
Un dernier moment d’émotion sera orchestré par Yannick Subrenat avec la remise de la plaquette de la FFF à Jean Claude Puyrigaud par Saïd Ennjimi, le président de la Ligue et son trésorier Gérard Brouste. Ce dernier avait apporté la réplique de la Coupe du Monde pour le plus grand plaisir des enfants et même des grands.
Un pot de l’amitié a conclu cette belle après midi et les jeunes du club ont répondu présents comme pour les matchs du week end.