Départemental 1 : changement de leader

Publié le 14/03/2019

Cendrieux-Ladouze solide leader invaincu en championnat Départemental 1, reçevait Mareuil, son dauphin, pour le compte de la 17ème journée. Une saison palpitante entre un promu qui se dirige tout droit vers l’accession en Régional 3, et ses concurrents directs, comme Mareuil, Boulazac, Faux, Ribérac ou Neuvic.

Pas de round d’observation entre les deux équipes, qui se montrent très entreprenantes, mais c’est Mareuil qui prend le jeu à son compte et qui se procure la première occasion sur une offensive des frères Eustache (12′). Profitant de leur temps fort, les Mareuillais s’offrent plusieurs opportunités, le jeune Benjamin Cluzeau trouve le petit filet (16′) et sur un ballon dans la profondeur d’Anthony Eustache, l’opportuniste Jordan Massoubre trouve la lucarne du portier Cendrieucois Enrique Avezou (0-1 19′).

A la demi-heure deux faits de jeu interviennent : Mareuil perd son gardien sur blessure et juste avant la mi-temps, Cendrieux est réduit à dix, suite à l’expulsion de son milieu José Pereira Carvalho (42′). 

Au retour des vestiaires, les locaux ont une balle d’égalisation, mais la reprise de Simon Castel frôle le poteau adverse (47′). Face à des Mareuillais qui maîtrisent parfaitement leur match, les locaux ne réussissent toujours pas à se relancer et c’est au contraire l’intenable Anthony Eustache sur une action personnelle qui vient crucifier l’infortuné gardien Cendrieucois (0-2 65′).

Un nouveau coup franc excentré pour Mareuil, permet à Anthony Eustache d’aggraver la marque (0-3 75′). Cendrieux dans un sursaut d’orgueil, réduit le score sur une reprise de Rémy Monteil ( 1-3 78′).

Avec cette victoire, Mareuil chipe la 1ère place détenue jusqu’alors par Cendrieux Ladouze qui s’est donc incliné pour la première en championnat ce dimanche.

Joël BEAUDOU

 

Par Piéric Modolo

Articles les plus lus dans cette catégorie