Des buts et de la joie pour le Sport Adapté à Saltgourde

Publié le 15/04/2022

Ce samedi 9 avril, s’est déroulée la cinquième journée de Para Football à 7 Adapté ! 76 joueurs et joueuses se sont rencontrés sur la pelouse de Saltgourde à Périgueux.

L’état d’esprit des participants a été remarquable, bien dirigé par les éducateurs des équipes et par les deux arbitres officiels et bénévoles du district : Noël Nebout et Ludovic Curbertafon.

À l’ultime seconde du dernier match, en se bloquant sur un contre, un joueur de Sarlat s’est blessé sérieusement à la jambe, entraînant l’arrivée rapide des pompiers de Périgueux. La grande famille du sport adapté a fait une haie d’honneur et de soutien inconditionnel en l’accompagnant à l’ambulance.

Anaïs Comte et Patrice Cessac (du Comité de Sport Adapté) ont remercié Gilles Thomas et Patrick Demaret pour leur présence et le soutien du District ainsi que la ville de Périgueux qui a prêté les terrains.

Côté résultats, après un championnat avec rebondissement, la première place est revenue aux corréziens de Sornac devant le « Sarlat sport adapté » ; la cité de Clairville. L’APEI de Périgueux et US le Glandier ont fermé la marche sans avoir démérité.

Une belle image du football que nous retrouverons lors des finales des Coupes du District le 5 juin à Boulazac.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie