DISTRICT INSIDE : BÉATRICE MAZEAU

Publié le 22/06/2020

Après Marie, c’est au tour de Béa de se prêter au jeu de l’interview District Inside. 

– Peux-tu te présenter rapidement, depuis quand es-tu au District ? 

 Entrée au District en Février 1982 (je te laisse faire le calcul), j’ai connu 3 maisons du Football, 4 Présidents (dont le dernier ; P. MATTENET, a présenté ma candidature pour l’entretien d’embauche au District). Et bientôt j’en connaitrais un cinquième qui devrait être le dernier.

J’ai eu le plaisir de travailler sous la direction de 2 Directeurs Administratifs : Claude GAILLARD qui a mis en place une structure administrative et de gestion, puis Johan ALBERNY qui a continué à gérer cette PME qu’est devenu le District.

Les outils de travail, au tout début, étaient la machine à écrire, manuelle, et une machine à dupliquer, polycopieur qui faisait un boucan d’enfer et dont l’encre a tâchée beaucoup de vêtements.

A cette époque, chaque semaine, je complétais à la main les convocations d’arbitres pour les rencontres du week-end, les mettais sous pli et les amenais au centre de tri.

Bien plus tard est arrivé le Minitel, puis internet.

 

– Quel est ton rôle au sein du District ?

 Le suivi des compétitions :  calendriers, réception et préparation des feuilles de matchs pour les diverses commissions occupent une bonne partie de mon temps.

A l’inter saison, l’envoi et la réception des engagements ainsi que le renouvellement des arbitres complètent bien la saison. Puis il y a aussi le classement des documents de la saison passée et la préparation de la saison à venir.

 

– Les moments clés de ta saison au District ? 

 J’aime bien les fins de saisons, qui se terminent bien, en général. Je ne parlerais pas de cette saison bien particulière.

 

– Ton meilleur souvenir au District ? 

Il y en a pleins bien sûr.

Des déplacements aux Assemblées Générales ont créés des souvenirs joyeux avec mes collègues et cela m’a permis de rencontrer des personnes que j’avais régulièrement au téléphone, sans connaître leur visage.

Les immersions dans les clubs avec les organisations d’évènements Footballistiques d’envergure internationale.

La rencontre avec des grands du Football, de passage dans notre District.

 

– Si tu devais raconter une anecdote de tes années au District ça serait laquelle ? 

A la fin d’un stage d’été de jeunes footballeurs, pour la photo de groupe sous le balcon du centre technique, mes collègues et moi arrosions les enfants. Lol.

Articles les plus lus dans cette catégorie