DISTRICT INSIDE : MARTINE BLOND
Publié le 24/06/2020
Après Béatrice, c’est au tour de Martine de se prêter au jeu de l’interview District Inside.
– Peux-tu te présenter rapidement, depuis quand es-tu au District ?
Martine Blond, secrétaire au District depuis octobre 2005
– Quel est ton rôle au sein du District ?
Je suis en charge du secrétariat en général, avec tous les aspects que cela comporte. Cela passe par l’accueil téléphonique, les courriers, les PV ou autres demandes administratives des différentes commissions. L’arrivée de la Feuille de Match Informatisée a amené de nouvelles facettes à mon travail, notamment au démarrage où il a fallu former et aider les clubs à appréhender au mieux cet outil et à résoudre les problèmes qu’ils pouvaient rencontrer.
Je m’occupe aussi du site internet du District avec Piéric mais depuis 3 saisons, on est suppléé par un brillant étudiant, Corentin, qui gère formidablement le site et les réseaux sociaux. Il réalise d’ailleurs cette interview 😉
– Les moments clés de ta saison au District ?
La fin de saison avec la multiplication des événements est forcément assez chargée. Sinon je dirais plutôt les moments clés de la semaine que sont les fins de semaine pour moi. Les commissions se réunissant principalement les mercredis et jeudis, le travail administratif qui en découle est conséquent (courrier, notification, procès-verbaux). Et si en plus le vendredi est bien pluvieux (avec les conséquences que cela a sur les terrains), la journée est plus que remplie.
– Ton meilleur souvenir au District ?
Difficile de choisir un seul souvenir. L’organisation du Tour Elite U19 Féminin en 2014 est un très bon souvenir. Tant la préparation que l’évènement en lui-même a apporté une certaine émulation et une ambiance particulière. Cela nous a notamment permis de découvrir et travailler différemment avec les personnes des clubs et des commissions.
– Si tu devais raconter une anecdote de tes années au District ça serait laquelle ?
Je confirme les talents de météorologue de notre ancien CTR Eric CHEVALIER évoqués par Piéric. Pendant un stage de jeunes joueurs où nos voisins du Lot-et-Garonne venaient pour un match amical entre les 2 sélections, le matin le ciel était bien gris au loin et Eric, confiant, nous dit « c’est bon ça va passer plus loin, on n’aura rien ». L’après-midi le match est lancé et forcément, l’orage est arrivé sur nous avec la foudre. Le match a dû être arrêté, tout le monde a dû rentrer en courant aux vestiaires.