District Inside : Pieric Modolo

Publié le 05/11/2019

Salut Pieric, peux-tu te présenter rapidement, depuis quand travailles-tu au District ? 

Salut. Cela fait maintenant 18 ans que je travaille au District. J’ai été embauché en 2001, sous la présidence de Jean-Pierre GRELIER et la Direction de Claude GAILLARD, dans le cadre du dispositif emplois jeunes et mon poste a été pérennisé en 2004.

 

Quel est ton rôle au sein du District ?

Mon rôle principal aujourd’hui est le développement de l’activité locative du district. En effet nos locaux sont ouverts à la location pour les entreprises, les associations et les particuliers. Même si les revenus liés à cette activité sont en hausse régulière, nous avons encore une grande marge de progression dans le domaine et mes efforts se concentrent beaucoup là-dessus. Sinon je gère également le planning évènementiel du district, la gestion des locaux et du matériel pour nos commissions et nos réunions. Je réalise aussi de menus travaux d’entretien et de réparation ainsi que la restauration de certains de nos locaux. Avec Claude GAILLARD, nous avions lancé le site officiel du district sur lequel j’ai longtemps travaillé en autonomie. Avec le développement des nouvelles technologies nous intervenons à plusieurs aujourd’hui sur nos différents médias. Enfin bref avec l’ensemble de mes collègues de district, nous faisons preuve de polyvalence.

 

Le foot est-il ton sport de prédilection ? 

J’aime beaucoup de sports différents et le football en fait partie. J’ai joué de 10 à 13 ans au sein du club de Belvès, village dont je suis originaire. J’ai également pratiqué le basket (malgré ma petite taille !), le tennis, le BMX et plus tard le VTT. Mais je crois que le football était celui où j’étais le plus mauvais ! Sinon en tant que spectateur et téléspectateur je suis un grand fan de sports mécaniques et de formule 1 en particulier. C’est une passion que m’a transmise mon père et je n’ai pas raté un grand prix depuis 1988, année du premier titre d’Ayrton SENNA, j’avais 9 ans.

Le choix de prendre Pieric comme notre pilote pour le road trip de la remise des dotations « Mondial des clubs LFNA » a été la suite logique de cet entretien, on a tout de suite su qu’il était l’homme de la situation ! Jason Statham n’a qu’à bien se tenir car Pieric Modolo est le Transporteur DFC ! 

Ton meilleur souvenir au District ? 

Dans le cadre de la Soirée des Bénévoles que le district organise tous les ans, j’ai eu la chance de pouvoir échanger avec Aimé JACQUET. Malgré son immense réussite et tous les grands noms du football qu’il a côtoyé, il s’est intéressé à mon travail au sein du district avec une gentillesse toute naturelle. En 18 ans de carrière, j’ai rencontré quelques célébrités du Football, mais c’est vraiment le charisme d’Aimé JACQUET qui m’a le plus marqué.  

 

Si tu devais raconter une anecdote (drôle) de tes années au District ça serait laquelle ?

Il y a une dizaine d’années, en fin de saison, Eric CHEVALIER notre CTR, qui ne travaille malheureusement plus en dordogne aujourd’hui, tenait à terminer de façon conviviale une formation d’initiateurs 1er niveau en organisant une soirée barbecue. Inquiet de voir de gros nuages noirs qui montaient au loin, j’ai informé Eric qu’il fallait certainement envisager une solution de repli. A ma grande surprise, celui-ci ne s’est pas montré du tout inquiet… J’ai appris ce jour-là qu’Éric était un grand technicien mais un piètre météorologue… Il a néanmoins assuré la cuisson des saucisses et merguez avec un parasol en guise de parapluie… Une belle leçon d’abnégation !

 

Merci Pieric pour cet entretien on te souhaite une belle tournée dans notre beau département, on va suivre ton périple de très près sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/DistrictFoot24/

Prochainement nous rencontrerons un autre salarié du District, affaire à suivre …

Articles les plus lus dans cette catégorie