Finale D2 : Bassimilhac termine la saison en beauté
Publié le 19/06/2019
Dans cette dernière finale de la saison, Sarlat-Marcillac B et Bassimilhac auront eu chacune leur mi-temps.
La première, pour Sarlat Marcillac qui en plus de gagner les duels a mis le pied sur le ballon.
L’expulsion , à la demi-heure de jeu, de Jonathan Bourchardie, pour un tacle dangereux sur Mathieu De Matos, semble même condamner les bleus de Bassimilhac et, dans le dernier quart d’heure, Thomas Lanette et Alexandre Albie se montrent dangereux face à Brice Laffayas le gardien adverse.
Bizarrement, en seconde période, bien que réduits à dix, les banlieusards périgourdins prennent le match à leur compte. Jordan Laguionie allume la première mèche et après un bon mouvement tournant, l’excellent arbitre Kader Kaldi siffle un penalty que Bastier Galbes s’empresse de transformer. Le second but de Christophe Pinto assoie la domination des bleus et, malgré le sursaut d’Olivier Liblanc, le meilleur Sarladais, le score ne va pas évoluer.
Les nombreux supporters de Bassilmilhac peuvent exulter quand Patrick Mattenet a remis les dotations offertes par le Crédit Agricole aux deux équipes.
La saison sportive se termine sur cette remise, mais elle s’est continuée dans la nuit pour les joueurs et amis de Bassilmilhac.