1/2 Finales et Finale Futsal Féminine

Publié le 05/02/2019

Le Dimanche 20 janvier s’est déroulé les 1/2 finales et la finale de la catégorie féminine. 

La journée a commencé tôt pour les joueuses de Trelissac, Bergerac, La Jeunesse Perigord Centre et l’Ent. Salignac Sarlat. La première rencontre a commencé à 9h30 avec un match au sommet entre Trelissac et Bergerac, les deux équipes évoluant en R1 dans le championnat féminin à 11. Sur le plan futsal, ce fut une partie qui voyait l’équipe de Bergerac prendre le dessus sur son adversaire au fil de la rencontre et qui a remporté sa qualification en gagnant 2-0 contre Trélissac. 

Dans la deuxième 1/2 finale du jour c’était tout aussi serrée entre les deux équipes : JPC – Salignac/Sarlat, après un match qui démarre fort, ce sont les joueuses de JPC qui marquent un but rapidement un peu contre le cours du jeu. L’équipe de Salignac/Sarlat est motivée comme jamais pour revenir au score et arracher sa qualification. C’est sa capitaine qui va se mettre en avant et délivrer son équipe, qui au final s’imposera 3-1 ! 

Deux belles 1/2 finales pour entamer cette journée ! 

Après quelques finales jeunes, on retrouve en milieu d’après-midi la petite finale féminine opposant donc Trelissac face à la JPC. Cette dernière, aura du mal à se créer des occasions dans cette rencontre qui sera dominée par les joueuses de G.BARDOU de la 1′ à la dernière minute, Score : 13-0.

La raison principale de cette défaite, l’écart de niveau qui existe entre les deux équipes, mais les joueuses de la JPC n’ont pas démérité et n’ont jamais abandonné toujours en essayant de nous proposer du beau jeu. 

Juste après la petite finale ce fut au tour de la Finale de se préparer entre Bergerac et Salignac/Sarlat. Là aussi un écart de niveau se fait vite ressentir puisque les joueuses de Bergerac vont très vite prendre l’avantage dans cette rencontre et user leurs adversaires pour s’imposer au final 9-0. Encore une fois c’est une équipe vaillante de Salignac/Sarlat qui a tout fait pour embêter son adversaire. 

Bravo à toutes les joueuses, dirigeant.e.s, supporters et supportrices pour cette belle journée et surtout pour le fair-play dont les joueuses ont fait part durant toute la compétition. 

Articles les plus lus dans cette catégorie