FOCUS SUR LE MEILLEUR BUTEUR DE D1 SERIPUB KAPPA !
Publié le 26/04/2023
Pierrick Kerembellec, attaquant de la réserve du Prigonrieux Football Club, occupe depuis maintenant quelques semaines la place de leader au classement des buteurs du championnat de D1 Séripub Kappa ! Avec un total au compteur de 14 buts, c’est l’occasion d’en découvrir un peu plus sur Pierrick !
Pierrick et le Prigonrieux Football Club
- Bonjour Pierrick, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je me présente, Pierrick Kerembellec, j’ai 28 ans, et dans la vie, je suis cuisinier au sein du Collège Max Bramerie, à La Force.
- Depuis quand joues-tu au Prigonrieux Football Club et pourquoi ce club ?
Je joue au club de Prigonrieux depuis mes 5 ans, ça fait 23 ans cette année que je suis au club, et je suis vraiment passionné, j’aime vraiment ce club. Mon père y était avant, il y a joué toute sa vie et je compte bien faire de même !
- Comment définirais-tu le rôle d’attaquant ?
Le football, c’est un sport collectif, mais le rôle d’attaquant est un peu individualiste dans le sens où on est là pour mettre des buts, et c’est vrai que moi le premier je défends vraiment très peu, et je me focalise beaucoup sur le but. Donc oui, mes coéquipiers défendent souvent à 10 et moi je suis là vraiment pour finir les actions.
- Comment tu définirais ton profil de jeu ?
Je ne suis pas très rapide, mais très technique et vraiment pas pivot. Je ne suis pas dans le duel car je suis tout petit, donc je suis vraiment très technique et plus un renard.
- Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette fin de saison ?
Mon objectif personnel, ça serait d’atteindre les 15 buts que je m’étais fixés au début de saison, donc maintenant on n’est pas loin, donc là pourquoi pas me fixer d’atteindre les 20 buts pour la fin de saison. Au niveau collectif, l’objectif premier, c’est de se sauver puisqu’on est dans une situation assez compliquée, avec une 10ème place. Donc si je n’atteins pas les buts mais qu’on est sauvé maintenant, je signe direct !
Pierrick, le football et la vie
- Es-tu supporter d’une équipe du Championnat de France ?
Oui c’est les Verts, l’ASSE. Depuis tout petit avec mon père, j’ai regardé des matchs car il est supporter stéphanois, et la passion est venue.
- Quel est ton joueur professionnel préféré ?
Francesco Totti, légende du football italien !
- As-tu une anecdote à nous partager sur le football ?
Je n’en ai pas spécialement une qui me vienne en tête. Je dirais le fait que l’on me prenne encore pour un – de 18 ans, comme un petit surclassé, alors que j’ai 28 ans et un des plus vieux de l’équipe.
- Quel est ton moment préféré dans la semaine ?
Le vendredi soir, c’est souvent moi qui fais le repas du coup après les entraînements. Donc c’est sympa, on reste souvent pour l’apéro avec les copains, on discute de tout et de rien. On va dire aussi les troisièmes mi-temps !
- Le mot de la fin, une petite dédicace ?
Je remercie tous mes coéquipiers de cette année, parce que sans eux, je ne mettrai pas de buts, c’est eux qui se tuent à la tâche pour défendre et si aujourd’hui, je suis à 14 buts, c’est grâce à eux et pas à moi. Je voudrais remercier aussi les coachs qui me font confiance et puis le club de Prigonrieux bien évidemment.