Futsal : du beau jeu à Agonac
Publié le 04/04/2024
Dans le beau gymnase d’Agonac, les 4 finales des Coupes Dordogne Futsal U15 et U17 (équipes de Ligue et équipes de District) ont donné lieu à une belle après-midi de Futsal sous les yeux de Christelle Druillole, Madame le Maire d’Agonac et Vice-Présidente du Conseil Départemental chargée de la Jeunesse et des Sports, qui a pu remettre les coupes aux finalistes.
En Coupe U15 (équipes de District), Bergerac La Catte s’est imposé aux tirs au but contre Beauronne et Dronne. La bande à Khalid El Kihel a cru gagner dans le temps réglementaire mais, à l’image de leur capitaine Martin Livertout, les joueurs locaux font une remontada pour égaliser au buzzer. Finalement Yanis Delanne, le gardien Bergeracois, fera un sans faute aux tirs au but pour donner le titre à ses copains.
En U17 (équipes de District) Périgueux Foot s’est imposé plus largement 6 à 3 face à Beauronne et Dronne. Le match fut plaisant et les deux gardiens, Noah Levesque et Celian Caniard, se mirent souvent en évidence face aux nombreux tirs de leurs adversaires.
Côté équipes de Ligue, Trélissac s’impose logiquement contre Atur en U15 et, aux tirs au but en U17, contre le Groupement Jeunes Neuvic St Léon Grignols Villamblard Limens JSA.
Patrick Demaret