Grande tristesse pour le Club du FC GINESTOIS

Publié le 30/09/2019

Vendredi 27 septembre, nous avons eu la lourde et triste tache d’accompagner SEB. Le Football Périgourdin et le FC GINESTOIS sont en deuil. Le Club vient de perdre l’un des siens : Sébastien Moreau mort accidentellement à l’âge de 37 ans.

Seb a fait ses premiers pas de footballeur en benjamin saison 92/93 à Targon. Arrivé en Bergeracois, il a progressé à Prigonrieux dans les catégories 13 ans, 15 ans et 17 ans. Après une coupure due à son engagement dans l’armée il a rejoint le club de La Force en 2009. Club dans le quel il s’est investi comme joueur, dirigeant et même arbitre officiel la saison 2010/2011.

Ce parcours, pour un jeune de 28 ans à l’époque, montre bien sa volonté de s’investir pleinement dans son club. Il ne faisait pas partie des gens qui consomment comme malheureusement on en voit trop. Lorsque Ginestet venait jouer à La Force, il nous recevait dignement. Nous pouvions voir en lui la personne qui ne rechignait à aucune tache du dirigeant : d’arbitre central, en passant par arbitre de touche sans oublier les taches matérielles qui incombent à tout bénévole.

Il avait décidé de nous rejoindre la saison 2016/2017 avec ses copains pour nous aider à faire grandir notre club.

Il s’est engagé auprès de nous non seulement comme joueur, mais aussi comme bénévole sur des taches matérielles.

Nous nous souviendrons de lui comme un garçon respectueux, respirant la joie de vivre, voulant bien faire comme bénévole et comme joueur : véloce du côté droit parfois ou à n’importe quel poste sur le terrain pourvu qu’il joue, un vaillant comme nous les aimons dans nos petits clubs.

Nous avons perdu un ami, il nous manque déjà.

FC GINESTOIS

 

A la famille et aux proches de Sébastien ainsi qu’au club du FC GINESTOIS, le Président du District Patrick MATTENET, présent aux obsèques, les membres du Comité de Direction et membres cooptés, le personnel administratif et technique présentent leurs sincères condoléances.

Par Piéric Modolo

Articles les plus lus dans cette catégorie