Interview : Milica Stetic poursuit sa découverte de la D2

Publié le 24/08/2020

Rencontre avec Milica STETIC, joueuse formée à Bergerac, qui cette saison poursuivra la découverte de la D2 féminine avec son nouveau club de LA ROCHE S/YON.

Bonjour Milica. Bravo pour ta signature à la Roche sur Yon. Avant d’aborder ce nouveau challenge, peux-tu te présenter un petit peu et nous retracer ton parcours de jeune joueuse ?
Merci beaucoup ☺️. Je m’appelle Milica Stetic, j’ai 22 ans et j’ai commencé le football à 7 ans avec les garçons de Bergerac Foot jusqu’à l’âge de 14 ans ou j’ai dû jouer avec les filles. Je suis donc allée à Blanquefort (qui est devenue les girondins de Bordeaux) en U19 National et à la Section Sportive de Mérignac. L’année suivante, j’ai été sélectionnée pour rejoindre le pôle espoir de Blagnac et j’ai joué en U19 National au Toulouse Football club. Pour ma dernière année de pôle, je suis revenue aux Girondins de Bordeaux où j’ai joué à mes 17 ans en D2 Féminine et c’est cette année-là que nous sommes montées en D1. Je suis ensuite allée à Bergerac où nous sommes montées en D2 et j’ai donc rejoué en D2 cette année-là. J’ai pu me faire remarquer par le club de l’ESOF La Roche Sur Yon et j’ai donc rejoint ce groupe qui me plaît énormément.

Comment s’est présentée l’opportunité de rejoindre la Roche sur Yon ?
J’ai joué contre La Roche Sur Yon en championnat cette année chez elles. Après le match j’ai beaucoup échangé avec de belles personnes de ce club et cela m’a beaucoup plu. Quand la saison s’est arrêtée à cause du virus, j’ai eu l’occasion de reprendre contact avec eux et ça s’est présenté comme cela.

Quelles sont tes attentes pour cette saison, combines tu vie professionnelle et vie sportive ?
Cette saison j’ai pour objectif de donner le meilleur de moi-même pour ce groupe et de me servir de mes nouvelles coéquipières et de leurs qualités pour progresser et atteindre ensemble l’objectif qui est de tout gagner. Mais en ce qui concerne mes objectifs individuels, mon but est de performer à ce niveau et le reste suivra tout seul ⏳💪🏽. Sur le plan professionnel, je travaillerai à côté du football sur des horaires aménagés pour les entraînements donc tout se passera à merveille 😎.

Des objectifs personnels ?
En effet, j’en ai mais avant d’en parler je dois faire mes preuves. Mais je ne me fais pas de soucis car je suis dans un bon groupe qui est sain pour moi, je le ressens 👌🏻.

Que peut-on te souhaiter ?
De la réussite 🤗🔴🔵

Merci Milica et bonne saison !

Par Martine Blond

Articles les plus lus dans cette catégorie