Jean-Jacques ALBIE a savouré sa dernière

Publié le 28/05/2018

L’équipe première de Meyrals recevait l’US Hautefort, pour ce dernier match à domicile  arbitré par un doyen de l’arbitrage départemental Jean Jacques Albié entouré de sa femme et de sa famille pour sa dernière rencontre. Le match s’est déroulé dans un très bon esprit, avec un score de parité à l’issue de la rencontre (1 à 1).

Ce match a permis de mettre à l’honneur l’arbitre du jour pour sa belle carrière. Après une très belle photo souvenir, les joueurs ont su honorer Jean-Jacques, avec une remise de souvenir, dont le ballon du match, suivi d’un moment convivial avec les 28 acteurs du jour et les dirigeants des deux équipes. Une bonne leçon de convivialité comme on voudrait en voir plus souvent sur les terrains. Le Maire et dirigeant du club Joel Le Corre, Alain Couvidat responsable de l’A.E.F. Dordogne, présents pour l’occasion ont également relaté la carrière exemplaire de Mr ALBIE qui a pour sa part relaté quelques anecdotes accumulées durant sa longue carrière. Tout le monde lui a souhaité une paisible retraite qui ne sera pas éloignée des terrains puisque ses petits enfants pratiquent le ballon rond.

Focus sur la carrière de Jean Jacques ALBIE

il a débuté l’arbitrage à l’âge de 25 ans, suite à une fracture qui a coupé court à sa jeune carrière de footballeur démarrée quatre ans plus tôt. Ses deux frères, déjà arbitres des ballons rond et ovale, lui ont donné gout à l’arbitrage et c’est donc durant 40 ans (de 1978 à 2018) qu’il a tenu le sifflet avec une partie de sa carrière en Ligue d’Aquitaine de 1982 à 1998. C’est également 40 années de fidélité à son club de cœur de Marquay, devenu Marquay–Tamniès aujourd’hui…

Chapeau Monsieur Jacky pour cette exemplarité.

JF DUCHIER

Par Piéric Modolo

Articles les plus lus dans cette catégorie