LA FOULE, DES BUTS, DU SUSPENS, LA FÊTE DU FOOTBALL À SAINT-ASTIER !

Publié le 22/05/2023

Le jeudi 18 mai 2023, avait lieu une journée de Finales Jeunes à 11, sur le complexe du stade Gimel, à Saint-Astier. Au menu, 5 finales étaient prévues : Coupe Dordogne U15, Coupe District U15, Coupe Dordogne U17, Coupe District U17et Coupe Dordogne U19.

Voici ci-dessous les résultats officiels :

Finale Coupe Dordogne U15

TRÉLISSAC ANTONNE PFC 2 – GJ NEUVIC ST LEON GRIGNOLS VILLAMBLARD LIMENS JSA 0.

Arbitres Clément CHAPLAIN, assisté de Melvin PEUBRIER, Théo LEDEVEHAT et Bastien FRISCIA. Délégué Marc NOVARO.

En première période, Trélissac domine au niveau du milieu de terrain et il faut un Jules MATHOT épatant dans ses buts pour retarder l’échéance.

Le but libératoire de Mathieu CABRERAS, suite à un mauvais renvoi dans l’axe de la défense locale permet aux siens de concrétiser cette domination.

Suite à l’expulsion logique d’un Trelissacois, le jeu se stabilise en seconde période et par l’intermédiaire de Sébastien RIME et Noah ALMEDIA, les noirs inquiètent la défense adverse.

Finalement, à l’approche du dernier quart d’heure, Solomon MARTINEZ réussit le break d’un tir puissant. Une dernière fois le gardien de Neuvic St Léon se mettra en évidence en arrêtant un penalty de Matthys GRAVIER mais la Coupe de la Dordogne, avec deux divisions d’écart, revient logiquement à l’équipe de Trélissac.

Bernard MARTIN, Adjoint au Maire de St Astier en compagnie, d’Eric LACOUR, Président du District, ont remis les Coupes aux deux équipes.

Finale Coupe District U15

GJ CHAMIERS SANILHAC COURSAC B 6 – PAYS DE FENELON 0.

Arbitres Lou Ann TEILLOUT, assistée de Manon MERZEAU, Chloé PEGUET CERRO et Johan DURAND. Délégué Jean-Jacques COMBEAU.

Les réservistes du Groupement de jeunes ont dominé les débats grâce à deux doublés de Cristiano DA COSTA et d’Ariel NADE.

Wahib FADILI et Enzo LOPES complètent le score pour le porter à 6 unités.

Coté Pays de Fénelon, à l’image de Killiam MERCIER, l’équipe ne lâchera rien et aurait largement mérité de sauver l’honneur. Chamiers tentera le doublé Coupe Championnat début juin contre Razac.

Bernard MARTIN, Maire Adjoint chargé du sport de St Astier, en compagnie de Bernard BESSON ont récompensé et félicité les deux équipes.

Finale Coupe Dordogne U17

TRELISSAC ANTONNE PFC 2 – BERGERAC PÉRIGORD FC 2 (Trélissac vainqueur aux tirs au but 7 à 6)

Arbitres Victor DELACOUR, assisté de Tom Eli MATHIEU, Théo LE DEVEHAT et Clément CHAPLAIN. Délégué Jacques DUMAS.

Avec deux buts d’avance dans le jeu et deux tirs au but d’avance en fin de rencontre, les trelissacois ont envisagé la victoire mais à chaque fois les Bergeracois ont recolé au score.

Chaque équipe aura sa mi temps, Trelissac par Jules MELIN (28’) et Matys CLOSIER (44’) trouveront le chemin des filets mais en seconde période, Harry BEUGRE (59’) le meilleur joueur du match et Fabien LESCHAT (87’) d’une magnifique tête croisé remettront les pendules à l’heure.

Dans les tirs au but, après deux ratés de chaque coté sur les cinq tirs obligatoires, il faudra attendre le 9ème tireur pour conclure ce match. Le gardien de Bergerac Théo VIVIEN, par ailleurs excellent, rate son tir et dans la foulée Félix HOSPITALIER ne tremble pas et envoie ses copains au paradis des vainqueurs de Coupe.

Thomas COMBESCOT, du magasin SERIPUB et Véronique CHABREYROU, Conseillère Départementale pouvaient remettre les récompenses et surtout la Coupe de la Dordogne à la joyeuse bande de Mohamed AKKI.

Finale Coupe District U17

GJ BEAURONNE ET DRONNE 2 – GJ RIBERAC TOCANE ST AULAYE 3

Arbitres Yasin BUYUKBEKTAS, assisté de Bastien FRISCA, Charlie LABADIE et Melvin PEUBRIER. Délégué Marc NOVARO.

La malédiction des finales perdues continue pour Beauronne et Dronne car malgré les efforts de Timothé Thomas, ses protégés se sont inclinés dans les arrêts de jeu.

Un doublé de Celian CAGNARD d’un côté et un triplé de Berete SIDAFA de l’autre côté ont émaillé cette belle rencontre pleine de rebondissements.

Les deux gardiens Yann OREILLER et Léo DESCAMP ont permis à leur équipe de rester dans le match par des arrêts décisif mais Berete SIDAFA dans un dernier rush a réussi à lever avec son groupe la Coupe qui récompense une belle saison et un doublé Coupe championnat pour son éducateur Jean Luc JAFFRE.

Thomas COMBESCOT, l’équipementier sportif de Terrasson partenaire de ces 5 finales a remis la Coupe au vainqueur sans oublier l’autre finaliste.

Finale Coupe Dordogne U19

PRIGONRIEUX FC 1 – TRELISSAC ANTONNE PFC 0

Arbitres Timothée RICERNE, assisté d’Antoine DEMAY, Johan DURAND et Bastien FRISCIA. Délégué Jean-Jacques COMBEAU.

Trélissac n’a pas réussi son triplé en Coupe de la Dordogne, à cause d’un but du Prigontin Founeke DEMBELE dans les arrêts de jeu.

Dans cette dernier rencontre de l’après midi, il faudra attendre l’heure de jeu pour voir le match se débrider. Pablo DULUC et Nolan FASBAOUI animent l’attaque trélissacoise mais le principal danger vient de Prigonrieux où Theo LAVIGNAC et Waren RAMOS sont à deux doigts d’ouvrir le score.

Il faudra attendre le temps additionnel pour voir Foukene DEMBELE surgir de sa boite pour tromper l’excellent Kimo NEBOLSINE et marquer rageusement le but de la victoire.

Julien AMBLARD, le Président de Limens JSA a remis la Coupe de la Dordogne qui récompense la belle saison de Prigonrieux et Jean-Jacques COMBEAU, le trésorier du District la Coupe souvenir à Trélissac.

P.Demaret

Articles les plus lus dans cette catégorie