L’Assemblée Générale de l’AEF Nationale à Guingamp

Une délégation de l’Amicale des Educateurs de Football Dordogne (AEF24), composée de Jean Sibilaud, Alain Goeztman et Alain Couvidat, s’est rendue récemment en terre Bretonne, à Guingamp, pour participer à l’Assemblée Générale de l’AEF Nationale.

L’invité d’honneur était Hubert Fournier, nouveau DTN. Il est venu se présenter aux éducateurs et nous donner les « chantiers à venir » : la sécurisation du parcours jeune, le développement des sections sportives féminines, l’ouverture de 2 pôles féminins, le développement du futsal, une charte commune sur le comportement…

A noter également la présence d’une délégation Polynésienne, venue signer une convention de développement du football. Pascal Vahirua, président de l’AEF Tahiti, a pu échanger avec les éducateurs des divers départements.

Avec 7004 habitants, comme aime le rappeler M. Bertrand Desplat le Président de l’En Avant Guigamp, la réussite du club est un phénomène assez exceptionnel qui se produit depuis des années dans cette petite ville.

Serait il judicieux de s’inspirer un peu ou plus souvent du slogan de Guingamp : « Tous Ensemble, toujours en Avant » ?

Alain COUVIDAT

Par Piéric Modolo

Articles les plus lus dans cette catégorie