Le Périgord en force aux finales régionales de Montpon
Publié le 24/05/2024
En finale U15 de la Coupe Nouvelle-Aquitaine, Trélissac affrontera le Stade Bordelais. Après avoir éliminé Agen Boé, Limoges, Cognac et Poitiers l’équipe du Périgord retrouvera une connaissance car les Girondins étaient dans leur poule de championnat. Avantage pour Bordeaux car vainqueur du match aller. Pour le match retour le 9 mars le score de parité 2 à 2 a donné de sérieux espoirs de revanche à Trélissac.
Pour le match de la finale de montée en National, l’équipe U16 de Trélissac jouera contre la Jeunesse Villenavaise. L’équipe de Mohamed Akki a fait une saison magnifique en ne perdant qu’une seule rencontre et sa victoire 4 à 0 en ½ finale contre Poitiers est une belle référence. Le match sera très indécis car en face Villenave a le même profil avec une belle saison et une victoire 4 à 0 en ½ finale contre Angoulême.
La troisième finale verra également un club de la Dordogne en lice car les U18 de Bergerac Périgord évolueront contre les Chamois Niortais pour une montée en National. Vainqueur de Poitiers 3 à 2 avec le but de la victoire à l’ultime minute, la troisième équipe du Périgord présente un avantage en n’ayant connu que seulement deux défaites cette saison.
Ces 3 finales organisées par la Commission Jeunes de la Ligue présidée par Patrick Demaret se dérouleront en Dordogne au stade de Montpon respectivement à 13h00, 15h30 et 18h00.