Les arbitres ont bravé le froid

Samedi 24 février au District de la Dordogne, se réunissaient les arbitres des catégories jeunes, stagiaires et féminines du district. Au cours de cette journée, les arbitres ont pu mettre à l’épreuve leurs connaissances théoriques en effectuant un test écrit composé de plusieurs questions théoriques et techniques. Les 3 premiers de chaque catégorie se sont vus récompensés d’un maillot. La CDA de la Dordogne note la bonne réussite générale de ce test et continue à inviter les arbitres à assister aux cours décentralisés dans leur secteur.

La Sous Commission Technique de la CDA Dordogne félicite messieurs Gory Philippe (1er des arbitres stagiaires), et Beck Tanguy (1er des arbitres jeunes), ainsi que madame Rodrigues Anna (1ère des arbitres féminines). Les membres de la SCT félicitent également messieurs Martinez Olivier, Moreau Gregory, Granger Romaric, Berger Kévin et mesdames El Kathari Samira et Nierichlo Ingrid pour avoir terminé sur le podium de leur catégorie respective.

En fin de matinée, les stagiaires ont bravé le froid pour se confronter au test physique en vigueur, le test taisa. Seulement 6 ont échoué, mais le test reste performant dans l’ensemble. Les arbitres ont ensuite approfondi leur niveau pratique avec divers ateliers de placements, déplacements et d’assistanat.

 

Avant de partager un repas convivial, les arbitres présents au stage ont pu entendre le discours du président du district Monsieur Patrick Mattenet. Ce dernier a, en compagnie de Franois Nebra représentant des arbitres auprès du comité directeur, remis officiellement les écussons aux nouveaux arbitres de la saison 2017/2018.

L’après-midi, les stagiaires ont pu revoir certains détails liés à leur fonction :

  • les bases administratives de la fonction d’arbitre avec des jeux de rôles.
  • mise en situation pour l’application des consignes d’avant-match.
  • les différentes manipulations de de la FMI.

Le stage s’est clôturé vers 17h. La CDA remercie les membres de la Sous Commission Technique pour leur sérieux et leur investissement afin d’optimiser la formation et le suivi des arbitres. Elle remercie également le comité de direction du District et son président Patrick MATTENET pour son soutien inoxydable et sa présence lors de l’ensemble des stages organisés et pour la mise à disposition des locaux chaque fois que cela est nécessaire.

Quentin DELANNES

Par Piéric Modolo

Articles les plus lus dans cette catégorie