Les cours décentralisés ont repris

Comme chaque saison, la CDA propose des cours décentralisés par secteur pour les arbitres. Les arbitres des secteurs de BERGERAC, ST VINCENT DE CONNEZAC et THIVIERS ont été les premiers à bénéficié de ces cours dispensés par les bénévoles de la CDA.

En effet, les arbitres de ces secteurs se sont réunis vendredi 6 octobre pour débuter cette nouvelle saison de formation continue.

Les arbitres du secteur Ribéracois avaient rendez-vous à ST VINCENT DE CONNEZAC ce vendredi 6 octobre dans une salle prêtée par la Mairie. Une vingtaine d’arbitres et un observateur étaient présents. Le groupe, formé d’anciens et de jeunes arbitres, a été très attentif aux explications des formateurs François NEBRA et Gilbert Bosse. Ce soir-là, les lois 5 et 3 et le carton blanc étaient au programme. Les deux formateurs remercient les arbitres présent pour leur sérieux.

Vendredi 13 octobre, ce sera au tour des arbitres du secteur de SARLAT de se réunir puis le vendredi 20 octobre (exceptionnellement le 3ème vendredi du mois) ce sera au district que les arbitres du secteur de PERIGUEUX débuteront.

La CDA attire rappelle l’importance pour les arbitres de venir aux cours décentralisés pour leur permettre de se perfectionner sur les lois du jeu.

La sous commission technique de la CDA

Par Martine Blond

Articles les plus lus dans cette catégorie