Mareuil proche de l’exploit !

Publié le 25/02/2019

La feuille de match

Mareuil ( stade municipal) – Boulazac 2 – 2 Mareuil ( 4-2 tab) mi-temps 1-1)

Temps ensoleillé, pelouse en bon état, arbitrage de M. Mortassagne assisté de MM. Mignot et Muet.

Buts : Barry ( 13′, 70′) pour Boulazac

Buts : Redon ( 46′ csc), Mickael Nouaud ( 92′) pour Mareuil

 

Mareuil : Aubert, Nouaud, Gossart, Chabaud, M. Nouaud, Mazeau, Dupuy, Jallageas, G. Eustache, A. Eustache, Massoubre, Cluzeau Doyen, Loissier.

Staff : Christ. Eustache, Grimoird, Derthe.

 

En accueillant E.S Boulazac évoluant en R1, pour un 1/8 de finale de Coupe Dordogne, Mareuil sans aucune pression, voulait surfer sur son bon état de forme et confirmer son actuel classement en championnat D1.

Boulazac se présentait avec sa toute nouvelle recrue hivernale Lamine Diop ( ex : Villenave R1) qui avait en 2015 réalisé un quadruplé avec le Bassin d’Arcachon en coupe d’Aquitaine face à Mareuil.

Rapidement, les pensionnaires de R1 prennent la direction du jeu, et ouvrent le score par l’intermédiaire de Mamadi Barry ( 0-1 13′). Sur le papier, l’écart pouvait sembler immense entre les deux équipes, mais dans les faits, Mareuil nullement découragé par cette entame de match, trouve les ressources nécessaires pour égaliser juste avant la pause ( 1-1 Redon csc).

Dans le second acte, les locaux rivalisent avec leurs adversaires, mais se trouvent mené au tableau d’affichage une seconde fois sur un doublé de Mamadi Barry ( 70′ 1-2). Jouant à dix pendant trente minutes, en raison de trois cartons blancs, les mareuillais dans un sursaut d’orgueil, égalisent dans les arrêts de jeu , suite à un coup franc tiré par le portier mareuillais Jonathan Aubert monté aux avant postes et repris d’une tête décroisée par Mickael Nouaud ( 92′ 2-2).

Viens la séance des tirs aux buts, qui est fatale aux Mareuillais, mais qui sortent de la Coupe de la Dordogne avec les honneurs.

 

Réactions

 

Christophe Eustache coach mareuillais << Je suis très fier de mes joueurs, qui ont montré de réelles qualités face à une équipe évoluant en R1, un peu de frustration tout de même, car nous aurions pu réaliser l’exploit, ça c’est jouer à peu de choses, on retiendra que le positif >>.

 

Remerciements au partenaire  » SERIPUB  »qui a offert le ballon du match.

JOEL BEAUDOU

Articles les plus lus dans cette catégorie