Première réunion de la commission de promotion de l’arbitrage

Publié le 02/10/2018

La commission s’est réuni le 17 septembre pour la première fois de la saison, elle compte dans ses rangs deux nouveaux membres : Wilfried Chaussier et Hervé Autière. 

Un constat est tiré par la CDPA : il est de plus en plus compliqué d’attirer de nouveaux arbitres ainsi que de conserver nos nouveaux arbitres. Également, le corps arbitral périgourdin est de plus en plus vieillissant. Afin de pouvoir couvrir un maximum de matchs il est urgent de mener une politique de recrutement intensive.

Un deuxième constat est tiré et l’ensemble de la commission est unanime pour dire qu’il est de plus en plus compliqué d’arbitrer. Certains matchs se réalisent dans des contextes tendus : mauvais comportement de certains éducateurs, parents, spectateurs, joueurs. Remise en question permanente de l’arbitre …. Ce contexte ne motive pas les jeunes à se lancer dans cette mission.

Pour plus d’informations sur la réunion vous pouvez consulter le PV ci-joint : https://dordogne-perigord.fff.fr/wp-content/uploads/sites/22/bsk-pdf-manager/5f7280a151211f5ed724b147d61e14de.pdf 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie