
Protocole Covid – Application au 26.01.2022
Publié le 26/01/2022
Vous trouverez ci-après le protocole des compétitions régionales et départementales mis à jour au 24/01/2022 reçu ce jour de la FFF, ainsi que le décret ministériel : protocole compétitions – Décret publié au Journal Officiel.
Voici en résumé les modifications et l’actualité (applicables dès ce 26/01/2022) :
- Le seul motif de report d’une rencontre sera d’avoir 4 licenciés positifs au covid sur 7 jours glissants. La notion de groupe s’entend par les licenciés concernés par une rencontre officielle donnée. Il n’est pas entendu à l’ensemble des licenciés d’un club.
- Le pass vaccinal entre en vigueur.
Le mode de fonctionnement du pass vaccinal est le suivant :
Pour les + de 16 ans :
- Non vacciné n’ayant jamais eu le covid : Ne peut plus accéder au football.
- Non vacciné ayant eu le covid : Pass vaccinal provisoire actif, durée 6 mois.
- Une dose de vaccin reçue, sans avoir eu le covid : Pass vaccinal provisoire actif avec test PCR Négatif de – de 24h pour jouer au football (2nd dose à effectuer dans le mois qui suit), Durée 1 mois.
- Une dose de vaccin reçue, en ayant eu le covid après : Pass vaccinal provisoire actif, avec dose de rappel sous 4 mois, Durée 4 mois.
- Deux doses de vaccin reçues : Pass vaccinal actif avec dose de rappel sous 4 mois, Durée 4 mois.
- Trois doses de vaccin reçues : Pass vaccinal actif. ( Uniquement pour les + de 18 ans)
- Mesure dérogatoire : Les personnes s’engageant dans un parcours vaccinal jusqu’au 15 février 2022 ont la possibilité temporaire de bénéficier d’un « pass vaccinal » valide, à condition de recevoir leur deuxième dose dans un délai de 4 semaines et de présenter un test négatif de moins de 24h. Ces documents : justificatif de la 1ère injection + test négatif pourront être présentés sur format « papier » ; dans ce cas dérogatoire, les vérifications seront donc visuelles.
Pour les 12 / 16 ans :
- Pass sanitaire en vigueur tel qu’il est connu depuis le 1er octobre
Gestion des cas contacts
- dispose d’un schéma vaccinal complet, l’isolement n’est pas obligatoire, à condition de réaliser un test antigénique ou PCR immédiat et de réaliser un autotest à J+2 et J+4
- dispose d’un schéma vaccinal incomplet, l’isolement est obligatoire pour une durée de 7 jours pleins, et un test antigénique ou PCR doit être réalisé à l’issue de l’isolement
En espérant avoir été le plus clair possible, l’équipe des salariés et le Comité Directeur restent à votre entière disposition si des zones de doutes persistent.
Eric LACOUR, Président du District