R3 : une opportunité manquée pour Mareuil
Publié le 22/01/2020
Les hommes de Christophe Eustache avaient retrouvé le sourire après le nul face à Martignas Illac, le contenu étant très positif et aurait mérité sans nul doute un autre sort. Avec l’accueil de St André de Cubzac, le FCPM avait une seconde opportunité de se relancer dans la course au maintien en R3.
Sous les yeux de Mr Patrick Mattenet président du District Dordogne Périgord, qui a donner le coup d’envoi du match, les deux équipes débutent la rencontre tambour battant, et c’est Mareuil qui ouvre le score sur un superbe coup franc d’Anthony Eustache (4′ 1-0). La réaction de St André de Cubzac ne se fait pas attendre, lancé dans la profondeur, l’avant centre Girondin Gaëtan Deschotte égalise (13′ 1-1). A la fin du premier quart d’heure, Anthony Eustache à la balle du break, mais il croise trop son tir. Mareuil continue son pressing et est récompensé de ses efforts : suite à un centre tir, venu de la droite , Grégory Eustache trompe le portier girondin Sully Laroche (24′ 2-1). La pause va être siffler, mais coup de théâtre, les visiteurs obtiennent un coup franc tiré magistralement par le capitaine girondin Flavian Gerbault ( 46′ 2-2).
Au retour des vestiaires, sous la houlette de leur meneur de jeu Pablo Escalano et avec la complicité d’une reprise poussive des mareuillais, St André de Cubzac va sécurisé définitivement sa victoire en ajoutant deux nouveaux buts, l’un sur pénalty transformé par Flaviant Gerbault (48′ 2-3), l’autre par son opportuniste avant centre Geatan Deschotte (57′ 2-4). Mareuil finit même à dix suite à un carton rouge à l’encontre de Bastien Mazeau (80′) et perd sur blessure ( genoux) son défenseur central Théo Mérillou.
Joël Beaudou