R4 : coup d’arrêt pour Mareuil

Publié le 14/02/2018

Pour la première fois de la saison, Mareuil a enchaîné deux matches sans défaite (Caudéran, Estuaire Haute Gironde). Les joueurs de Christophe Eustache ont envoyé des signaux plutôt encourageants. En déplacement à Pessac Alouette, les jeunes Périgourdins tenaient à confirmer et entretenir l’espoir de se repositionner au classement malgré deux joueurs blessés (Paulhiac et Jallageas) et en espérant récupérer au plus vite Manu Nouaud en reprise (opéré du ménisque).

Dès l’entame du match, ce sont les Mareuillais qui lançaient les premières hostilités par l’intermédiaire d’Anthony Loisier sur un tir cadré bien stoppé par le portier Pessacais Benjamin Atence (3′). Mais les locaux réagissent aussitôt : suite à une largesse de la défense Mareuillaise, l’ailier girondin Abdeldjalil Nedjar obligeait le portier adverse à une intervention du pied (8′). Un peu plus tard, le gardien Pessacais sur une relance au pied très approximative
permettait à Jordan Massoubre, l’avant centre périgourdin, de mettre à contribution ce dernier (22′).
A la demi heure de jeu Mareuil allait se faire surprendre : libre de tout marquage, l’ailier gauche girondin Karim Rouani ouvrait le score sur une superbe reprise de volée (31′ 1-0). A la pause, Pessac virait en tête sans avoir dominer les débats, le jeu étant équilibré entre deux formations très joueuses.
Au retour des vestiaires, les « Chardons » avaient une belle opportunité d’égaliser, mais Jordan Massoubre, seul face au gardien adverse, perdait son duel (54′). A la 55ème minute, les banlieusards girondins allaient se retrouver à dix, suite à l’expulsion de Mickael Quercy pour deux cartons jaunes. Le match, jusqu’ici joué dans un esprit correct, avec la complicité d’un bon et courageux trio arbitral, allait perdre en fair-play tant sur le terrain qu’en dehors. Pessac ajoute un second but anecdotique, toujours signé par l’opportuniste Karim Rouani (71′ 2-0). Evoluant dans des conditions compliquées, les Mareuillais ont fait preuve d’un bel état d’esprit.

Joël BEAUDOU

Par Piéric Modolo

Articles les plus lus dans cette catégorie