R4 : Thiviers remporte le duel périgourdin

Publié le 08/03/2018

Match à fort enjeu pour les deux formations du Périgord Vert, les saisons passent mais le scénario se trouve inversé. En effet, placées dans le haut du classement la saison dernière, Thiviers et Mareuil connaissent aujourd’hui un parcours quelque peu compliqué et n’arrivent pas à s’offrir une bouffée d’oxygène pour la suite du championnat.

La première occasion du match est Thibérienne, par l’intermédiaire de son avant centre Adrien Dubut, qui ne trouve pas le cadre (4’30). Mareuil réagit et inaugure le score sur une superbe ouverture de Loissier, l’opportuniste Jordan Massoubre adressait un tir à mi hauteur qui trompait l’infortuné Romain Jally (9′ 0-1). Thiviers exerce une forte pression et parvient à s’offrir une première opportunité par Q. Dubut (10′) et à obtenir l’égalisation sur une hésitation de la défense mareuillaise (20′ 1-1). Sur leur temps fort, les Thibériens vont bénéficier d’un penalty, transformé par le capitaine Adrien Dubut (26′ 2-1).

A la pause les locaux mènent au tableau d’affichage. La seconde période est assez terne compte tenu de l’état de la pelouse rendue difficile par les intempéries, les mareuillais font le forcing, malgré la sortie de Massoubre et Sacko (blessure) pour revenir dans la partie, ils croient bien tenir se partage des points qu’ils auraient pu et dû obtenir, lorsque Maxence Gossart se procure la balle d’égalisation, mais le portier Thibérien Romain Jally met en échec cette tentative (82′). Les efforts mareuillais ne seront pas récompensés. C’est au contraire, les locaux sur contre-attaque, qui aggravent le score dans les arrêts de jeu (91′ 3-1).

Joël BEAUDOU

Par Martine Blond

Articles les plus lus dans cette catégorie