Rappel du règlement pour les réserves
Publié le 20/09/2018
L’Assemblée Générale du District du 23 juin dernier a approuvé la modification du règlement concernant la confirmation des réserves. La procédure est la même qu’il s’agisse d’une réserve sur la participation ou sur la qualification.
Pour être recevables et étudiées par la Commission des Statuts et Règlements, toutes les réserves (qualification et participation) doivent être confirmées dans les 48 heures suivant la rencontre par mail officiel du club à l’adresse secretariat@dordogne-perigord.fff.fr ou par lettre recommandée à en-tête du club.
Nous vous rappelons également que les réserves doivent être nominales et motivées.
Par exemple, une réserve portant sur le nombre de joueurs mutés devra mentionner le nom de chacun des joueurs mutés concernés.
Sur la FMI, il faudra donc sélectionner chacun des joueurs concernés puis sélectionner le type de réserve et poser la réserve.
Seules les réserves portant sur la participation de l’ensemble des joueurs constituant l’équipe, inscrits sur la feuille de match, peuvent être posées sur l’ensemble de l’équipe sans mentionner la totalité des noms (par exemple pour celles portant sur la participation en équipe supérieure).
Dans ce cas-là, il suffit de sélectionner un joueur de l’équipe adverse sur la FMI puis de sélectionner son type de réserve et de poser la réserve et elle sera automatiquement rédigée sur « l’ensemble de l’équipe ».
Les réserves portant sur les installations doivent être posées 45 minutes au plus tard avant l’heure officielle du coup d’envoi du match.