Rappel règlementaire

Publié le 12/05/2022

Nous constatons que, soit par laxisme ou soit par méconnaissance du règlement, des arbitres assistants officient alors que ce sont des personnes mineures. Arbitres, Présidents de club, dirigeants, éducateurs, vous engagez dans de telles circonstances dangereusement votre responsabilité.

Nous vous rappelons donc que les articles 70, 30.1 et 30.6 des Règlements Généraux de la FFF prévoient que, pour remplir une de ces fonctions, cette personne doit être titulaire d’une licence joueur ou dirigeant (accessible qu’à partir de l’âge de 16 ans), avoir 16 ans révolu et avec obligatoirement une autorisation parentale l’autorisant pour ce match et uniquement ce match. Cette fonction pouvant bien sûr être occupée librement par un licencié majeur.

Ceci est confirmé par une décision de la Commission des Règlements et Contentieux en date du 19 septembre 2012.

Il en est de même pour les délégués bénévoles des clubs qui doivent être licenciés Dirigeant et de ce fait être âgés au minimum de 16 ans (dans les mêmes conditions que précédemment).

Donc à l’avenir, ne prenez plus de risque inutile, l’arbitre assistant est licencié majeur ou s’il a entre 16 ans et 18 ans, il doit être muni d’une licence joueur ou dirigeant et en plus d’une autorisation parentale.

Le Secrétaire Général,
Patrick DEMARET

Articles les plus lus dans cette catégorie