RETOUR SUR LE FESTIVAL FOOT U13 PITCH !
Publié le 16/05/2023
La Finale régionale du Festival Foot U13 Pitch se déroulait ce week-end du samedi 13 mai au dimanche 14 mai, à Gujan-Mestras. Organisée par la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine, ces 2 jours furent un véritable moment de fête !
Bien évidemment, 2 représentants de Dordogne étaient présents, le Bergerac Périgord Football Club pour la catégorie U13 G, et le Trélissac Antonne Périgord Football Club pour la catégorie U13 F.
Les parents et éducateurs des 2 équipes ont joué le jeu, en encourageant nos jeunes périgourdins, avec les drapeaux des Pays-Bas pour Bergerac et l’Irlande pour Trélissac !
Le BPFC termine 11ème sur 20 équipes présentes, et le TAPFC termine à la 2ème place, en remportant notamment le défi jonglerie. Félicitations et un grand bravo aux 2 équipes !
Découvrez également les mots des coachs et leurs ressentis de cette Finale régionale Festival Foot U13 Pitch, 2022 / 2023 !
Adrian Gaillard – BPFC U13 G : « La compétition a débuté samedi, journée où nous perdons nos 2 matchs. Les joueurs sont rentrés dans la compétition avec forcément un peu de stress dû à l’événement. Et seconde journée, on a inversé la balance et on va chercher 2 victoires bonifiées et un match nul face au Mérignac SA. Résultat un peu frustrant, puisque je pense qu’on avait les moyens d’aller chercher le TOP 5. Mais bon, c’est comme ça, c’est aussi le format de la Pitch avec un temps de match de 2*10 min, il faut aller très vite, c’est un état d’esprit la Pitch et ce n’est pas forcément si évident pour des jeunes qui, au final, toute l’année, ont un discours qui est autour du jeu et de l’apprentissage ».
Romain Lucco – TAPFC U13 F : « Superbe organisation de la part de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine, le séjour s’est très bien passé. Par rapport au match, 4 étaient prévus lors du week-end. Le premier, nous gagnons 2 à 0 face à Boe Agen. Deuxième match, les joueuses perdent 1 à 0 face au futur vainqueur, Mérignac Arlac, en passant un peu à côté du match, stressées par l’enjeu. Ensuite, sur la deuxième journée, nous faisons match nul contre l’Aviron Bayonnais et puis on a remporté le défi de jonglerie. L’équipe termine vice-championne régionale, derrière Mérignac Arlac. Les filles ont passé un super moment, elles ont vraiment bien profité du week-end, elles ont pris du plaisir avec les différentes animations présentes. Il y a même une joueuse avec une maman qui sont allées planter des pains, nous sommes allés aussi à la Dune du Pilat, pour aller supporter l’Équipe de France Féminines en vue de la Coupe du monde qui approche. Donc voilà, je suis très satisfait, après on l’avait gagné la saison dernière, donc je suis un peu frustré de terminer second quand même, parce que je pense qu’il y avait la place de faire quelque chose mais c’est comme ça, Mérignac Arlac a été meilleur et l’équipe mérite totalement sa place ».